Les plus grands Chefs célèbrent la Ratatouille

Publié le 25 octobre 2014
avec pour mots-clés : .

Les plus grands Chefs célèbrent la Ratatouille dans un livre unique pour Disneyland Paris

Dans le cadre de l’ouverture, le 10 juillet dernier, du nouveau land baptisé « La Place de Rémy » au sein du Parc Walt Disney Studios, les plus grands noms de la gastronomie  française se réunissent pour célébrer dans un livre, l’inconditionnelle recette du petit rat gourmet, la ratatouille !

Les grands noms de la gastronomie française ont accepté de revisiter la ratatouille pour Disneyland Paris et pour le plus grand plaisir de tous : Paul Bocuse, Hélène Darroze, Marc Veyrat, Guy Martin, Cyril Lignac, Jean-François Piège, Pierre Hermé, Michel Roth, Edouard Loubé, Frédéric Simonin, Eric Guérin, Louis-Albert de Broglie, Guillaume Bapst et Staub. Ils livrent ainsi 14 recettes exceptionnelles, à leur image, avec la marque d’ustensiles de cuisine en fonte émaillée Staub.

La ratatouille comme on ne l’a jamais vue !

Ce livre, véritable hommage à la gastronomie française, présente sur 82 pages la ratatouille déclinée sous toutes ses formes : soupe froide, tarte flambée, servie en gelée ou bien en dessert…  il y en a pour tous les goûts. Les légumes sont sublimés tant visuellement que gustativement, grâce au talent des Chefs. Tomates, courgettes, poivrons, aubergines, oignons… autant de saveurs pour éveiller les papilles de ceux et celles qui feuillèteront ce livre.

Les visiteurs du parc pourront aussi se procurer le livre, en novembre 2014, dans la boutique « Chez Marianne – Souvenirs de Paris » située dans le nouveau quartier de la « Place de Rémy » ou sur le site internet www.disneystore.fr  au tarif de 19.99 €

Pour bien préparer l’ouverture de l’attraction : Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy,  le plus célèbre des petits rats gourmets, a décidé d’aménager son propre potager et de cultiver les fameux légumes… de la ratatouille selon les bons conseils du Prince Jardinier, Louis Albert de Broglie! Passionné de botanique, le Prince Jardinier transmettra tout son savoir-faire et prodiguera aux lecteurs du livre de précieux conseils culinaires sur les légumes remarquables qui compose la ratatouille comme l’aubergine, la tomate ou encore l’oignon.

Une partie des recettes du livre sera reversée à L’Association Nationale de Développement des Epiceries Solidaires, l’un des principaux réseaux d’aide alimentaire français qui soutient le développement des épiceries solidaires. Les Epiceries Solidaires proposent en libre-service des produits de consommation courante à des personnes en situation de précarité. Guillaume Bapst, son fondateur, a souhaité apporté sa contribution au livre en proposant sa ‘Soupe ratatouillesque’.

Le principe des épiceries solidaires est de lutter contre l’exclusion sans favoriser l’assistanat, de respecter la liberté des personnes et de promouvoir leur insertion durable.

A propos du film Ratatouille

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

Haut de page