3 questions à… John Berrick – Vice-Président Expérience Intégration

Publié le 14 novembre 2014
avec pour mots-clés : , , .

En tant que responsable de la division spectacle de Disneyland Paris, John Berrick, Vice-Président Expérience Intégration nous répond en exclusivité à 3 questions.

 

Le storytelling est au cœur de l’expérience dans nos parcs. Pourriez-vous nous raconter cette saison de Noël en quelques mots ?

Tout au long de la saison, nous souhaitons retransmettre la magie et l’esprit de Noël dans un style très Disney. Des décorations de Town Square à celles de Central Plaza; du majestueux Sapin de Noël aux multiples guirlandes de Main Street, le tout mis en valeur par les plus récentes technologies d’éclairage…  nous créons l’ambiance d’une saison de Noël des plus vibrantes et émouvantes. Elle sera à son summum chaque jour quand familles et amis se réuniront pour assister à la cérémonie des Vœux de Noël – l’illumination du Sapin à Town Square et quand ils achèveront leur journée en beauté devant le spectacle de Disney Dreams ! fête Noël. La Parade Disney de Noël célèbre également ce Noël Disney, avec l’ajout d’un tout nouveau char « Sucres et Délices », l’arrivée des Souris de Pain d’épice, des charmantes « Candy Cane Girls », « Paper Doily Girls » et enfin des sapins de Noël dansants ! A partir de cette année, un nouveau chapitre vient compléter notre belle histoire de Noël, avec toutes nos princesses réunies en début de journée dans la cérémonie de la Promenade des Princesses Disney : escortées par leurs élégants courtisans, dames et porteurs de drapeaux sur le chemin du Château de la Belle au Bois Dormant jusqu’au Théâtre du Château, la Princesse Aurore, Cendrillon, Blanche-Neige, Ariel, Belle, Tiana, Raiponse et Merida proposent une belle cérémonie d’accueil à Noël, et alors qu’elles quittent la scène, une fanfare accueille les nouvelles arrivées de cette saison de noël : Princesse Anna et Elsa, Reine d’Arendalle.

 

Avez-vous une anecdote sur cette saison de Noël ?

Une anecdote pourrait être le casse tête pour organiser en coulisse la métamorphose du parc entre la saison d’halloween et celle noël, le tout en un temps record. Là encore, l’enthousiasme et la volonté des équipes pour délivrer le produit dans les temps montre clairement la Magie Disney en oeuvre.

 

De quel spectacle êtes-vous particulièrement fier cette année ?

Globalement, je suis extrêmement fier de l’évolution de notre programme de saisons combinant Noël, Halloween et le Printemps. Les décorations du Parc, les multiples occasions de rencontrer nos personnages and la joie d’assister aux spectacles vivants créent chez nos visiteurs un réel désir de revenir pour découvrir les nouveautés. Je suis particulièrement fier de l’arrivée de la saison de Printemps en 2014, compte tenu du peu de temps qui nous était imparti pour tout mettre en place. Les équipes ont porté la saison La Balade Printanière pour délivrer une expérience unique qui va permettre à cette saison de grandir et trouver une identité encore plus forte. En plus de cette réussite qui inspire les autres destinations Disney, il était très motivant de voir les adultes comme les enfants danser et prendre part à la célébration tout en assistant aux spectacles.

Haut de page