La Place de Rémy et le restaurant Le Bistrot Chez Rémy dédiés au film Ratatouille déjà récompensés !

Publié le 20 novembre 2014
avec pour mots-clés : .

Un succès international, puisque à peine inaugurés, l’attraction et le nouvel univers La Place de Rémy, ont déjà reçu plus d’un million de visiteurs et sont aujourd’hui Lauréat 2014 des GASTRONOMADES pour le meilleur événement gastronomique et du THEA AWARDS, pour le Bistrot Chez Rémy.

Le 10 juillet 2014, Disneyland Paris ouvrait  le nouvel univers inspiré du plus français des films Disney/Pixar, Ratatouille nommé « La Place de Rémy ». Ce tout nouveau quartier, installé au sein du Parc Walt Disney Studios, abrite le restaurant le « Bistrot Chez Rémy », la boutique « Chez Marianne – Souvenirs de Paris » ainsi que la 60ème attraction de Disneyland Paris Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Disneyland Paris allie une fois de plus ses talents de narration à une technologie dernier cri pour une expérience familiale unique et pleine de saveurs. Au-delà d’une attraction inédite, le public peut vivre une expérience unique dans le véritable Paris de Ratatouille, recréé dans la Place de Rémy, et savourer l’aventure jusque dans les assiettes au nouveau Bistrot Chez Rémy. La Place de Rémy donne vie à ce magnifique film.

« La Place de Rémy rend hommage à l’une des plus grandes stars de Ratatouille : Paris, sa culture, son architecture et son amour de la gastronomie. La première attraction inspirée du film oscarisé en 2007 rejoint une place évidente au coeur de Disneyland Paris », a déclaré Tom Staggs, Président de Walt Disney Parks & Resorts, lors de l’inauguration.

Lauréat à la 20ème édition des GASTRONOMADES

Elue « événement gastronomique de l’année », la nouvelle attraction de Disneyland Paris Ratatouille, L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, a récu, ce jeudi 20 novembre 2014 au Palais du Luxembourg,  l’un des 7 Prix Gastronomades décernés pour récompenser les talents de la cuisine.

Evénement unique en son genre avec plus de 100 000 visiteurs, « Gastronomades » est un week-end entier dédié aux produits du terroir et à la cuisine d’aujourd’hui. Le Jury, composé de journalistes culinaires et professionnels de la communication a remis cette année un Prix Gastronomade 2014 à l’attraction du plus célèbre des petits rats.

En  4 mois et demi, l’attraction a été propulsée dans le top trois des attractions du parc les plus populaires.

FAOUZI MILOUD Directeur produit restauration et hôtellerie MOURAD ADLI Directeur restaurants Parc LUDOVIC MALLAC Chef du restaurant Bistrot Chez Rémy  recoivent le prix des GASTRONOMADES

FAOUZI MILOUD Directeur produit restauration et hôtellerie
MOURAD ADLI Directeur restaurants Parc
LUDOVIC MALLAC Chef du restaurant Bistrot Chez Rémy recoivent le prix des GASTRONOMADES (c) CB PROD

les lauréats Gastronomades

les lauréats Gastronomades (c) CB PROD

Le Bistrot Chez Rémy, récompensé par l’Edition 2014 des THEA AWARDS

Les THEA Awards sont des récompenses décernées annuellement et depuis 1994 par la Themed Entertainment Association. Elles ont pour objectif de reconnaître et d’honorer l’excellence et les innovations majeures – qu’elles soient technologiques ou artistiques – réalisées dans l’industrie du divertissement thématique.

Mardi 18 novembre 2014, le TEA (Themed Entertainment Association) annonçait les gagnants des THEA Awards. Parmi les vainqueurs, le restaurant le Bistrot Chez Rémy, dont le décor surdimensionné s’inspire du film, a gagné l’Award du meilleur restaurant thématique.

 « Dîner au Bistrot Chez Rémy est une très agréable expérience culinaire qui plonge chaque visiteur dans une atmosphère où les objets d’une cuisine se trouvent surdimensionnés et réutilisés pour devenir des tables, chaises, éléments architecturaux… Tout est très bien pensé et exécuté pour créer une illusion parfaite. L’extérieur de l’attraction ressemble à un café parisien typique mais en regardant de plus près, on réalise que l’on est plongé en plein cœur du film. Ce lieu est une parfaite réussite.”

N017656

 

L’attraction Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy embarque les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat !  Ils sont propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau ». Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner…

Disneyland Paris allie une fois de plus ses talents de narration à la technologie de pointe de Walt Disney Imagineering et Pixar Animation Studios, pour offrir la meilleure expérience possible.

 

Haut de page