Les secrets des costumes de la Parade de Noël

Publié le 9 décembre 2014

Tout au long de la saison du Noël enchanté de Disneyland Paris, nos visiteurs assistent chaque jour à la Parade de Noël Disney pour la plus grande joie des petits et des grands. 90 artistes, danseurs, personnages, et bien entendu le Père Noël défilent plusieurs fois par jour au coeur des allées du Parc Disneyland.

Une des clés de la magie du spectacle revient aux costumes imaginés et façonnés sur site, à quelques pas des attractions, par les créateurs et couturières de Disneyland Paris. Souvent issus des plus grandes Maisons de couture françaises, ils sont près de 45 à créer, coudre et recoudre tous les costumes de nos spectacles. Les créations imaginées en collaboration avec les metteurs en scène font en effet partie intégrante du show.

Ces créations doivent en outre répondre aux contraintes liées aux spectacles joués en extérieur (pluie, froid) sur une distance de près d’un kilomètre, plusieurs fois par jour. Cette année, plus de 3 mois ont été nécessaires pour produire les nouveaux costumes de la section « Sucres et Délices » de la Parade de Noël Disney, depuis les premiers croquis, jusqu’au coup de fer final. Plus de 100 costumes ont été créés cet hiver nécessitant plus de 1000 mètres de tissu.

 

Mais regardez plutôt!

Bienvenue dans les coulisses de l’atelier costumes de Disneyland Paris!

Haut de page