Noël s’installe la nuit à Disneyland Paris

Publié le 10 décembre 2014

Au revoir aux citrouilles, fantômes et esprits farceurs… depuis le 9 novembre, guirlandes, sapins, et bonhommes de neige ont investi les allées du parc, suivez-nous à la découverte de cette saison enchanteresse !

Parce que Noël est la saison la plus magique, Disneyland Paris la rend encore plus féérique… une magie possible grâce au travail de nombreux cast members, qui, pendant 6 nuits, installent les décors du resort.

LE ROI DES FÔRETS

Chaque hiver, le roi des forêts prend ses quartiers sur Town Square à l’entrée du Parc Disneyland. Du haut de ses 24 mètres, le sapin majestueux surplombe Main Street U.S.A, orné de plus de 850 décorations. Boules de Noël, figurines en pain d’épices, poupées russes… Autant d’hommages aux traditions européennes des fêtes de fin d’année. Puisque Noël rime avec surprise: le Père Noël, passé en avance, a déposé aux pieds du sapin mille et une merveilles pour petits et grands : trains en bois, peluches et autres cadeaux encore emballés. Pour compléter sa suite, pas moins de 100 sapins naturels ornent les allées du parc. 288 guirlandes décorent Town Square, à l’entrée du Parc… mises bout à bout elles totalisent une longueur de plus de 1.5 km!

A la tombée de la nuit, plus de 500 ampoules  illuminent le grand sapin pour une cérémonie musicale toute en lumières – « Les Vœux Magiques de Noël », emmenée par Pinocchio et son fidèle ami Jiminy Cricket.

SPLENDEURS D’HIVER SUR MAIN STREET U.S.A

Au cœur des splendeurs enneigées de Disneyland, Main Street, U.S.A. s’illumine de 500 guirlandes suspendues à 10 mètres de hauteur, représentant une distance de 2.5 km mises bout à bout. Et pour encore plus de magie, plusieurs fois par jour, la neige tombe sur la célèbre Rue Principale du Parc.

UN CHÂTEAU GIVRÉ…

Devant le Château, Mickey, Minnie et leurs amis s’amusent transformés en bonhommes de neige.

Chaque soir, Elsa, la Reine des Neiges, utilise ses incroyables pouvoirs pour transformer le Château de la Belle au Bois Dormant en un palais de glace scintillant grâce à près de 60 000 LED.

IT’S A SMALL WORLD CELEBRATIONS

La fête s’invite dans l’attraction emblématique « it’s a small world ». Les 275 poupées se parent de leurs plus beaux apparats pour célébrer les fêtes de fin d’année. Saint Nicolas rejoint Sainte Lucie et sa couronne de bougies ou encore Ded Moroz, le Père Noël russe et sa petite-fille Snegurochka, pour un voyage féérique.

 

Noël à Disneyland Paris c’est aussi une parade inédite et un nouveau spectacle Disney Dreams®! fête Noël… Un travail de longue haleine que les équipes du parc répètent chaque nuit, pendant 6 jours, pour que tout soit parfait le jour J.

Un envers du décor que vous propose de découvrir TMC, ce mercredi 10 décembre 2014 à 20h50.

Haut de page