Disneyland Paris pour les « grands enfants »

Publié le 16 janvier 2015

Disneyland entre adultes consentants : les bonnes raisons de s’autoriser un trip* régressif à Disneyland Paris, rien qu’entre grands enfants

Qui a dit que Disneyland Paris ce n’était que pour les tout petits ? Sûrement pas Julien, 41 ans, qui réclame un deuxième tour de Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith. Certainement pas Olivia qui, du haut de ses 35 ans, court après Pluto (ou Jack Sparrow) pour avoir son câlin. 40% des visiteurs viennent sans enfants. Non, il n’y a pas que les bambins qui veulent s’amuser dans les Parcs Disney. Il y a aussi et surtout des millions d’adultes qui n’osent pas forcément l’avouer. Ils prennent un immense plaisir (coupable ou pas) à s’offrir une évasion remplie de fun et de détente – sans progéniture, neveu, nièce ou autre petit cousin – au pays de Mickey.

Voici une sélection non exhaustive des meilleures raisons de s’autoriser ce plaisir déculpabilisé à Disneyland Paris, entre grands enfants only** :

  • Faire le plein de sensations fortes à bord de Indiana Jones™ et le Temple du Péril, Crush’s Coaster, The Twilight Zone Tower of Terror™ , Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith… En plus, la plupart de ces attractions dispose du système Fastpass (service gratuit permettant aux Visiteurs de limiter le temps d’attente aux attractions).
  • Séjourner comme une véritable Princesse au Disneyland Hotel, au Castle Club, dans les suites aux noms de la Belle au Bois Dormant ou encore Cendrillon. S’offrir un délicieux moment de détente à la piscine, de relaxation au SPA. Profiter du cadre enchanté, en sirotant un jus de fruit ou un cocktail au Café Fantasia…
  • Vivre une expérience gastronomique à hauteur de petit rongeur. C’est possible dans le véritable Paris du film Ratatouille au Parc Walt Disney Studios. Embarquer à bord d’une ratmobile dans Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Déjeuner à la table du petit chef, assis sur un bouchon de champagne géant au Bistrot Chez Rémy !
  • Sortir du train-train quotidien, métro, boulot, dodo et s’amuser là où la philosophie « Hakuna Matata » de Simba prend tout son sens. Porter fièrement ses oreilles de Mickey et chanter prodigieusement tous ses grands classiques Disney, sans se prendre au sérieux ou avoir peur du ridicule.
  • Prendre un selfie au top avec son Personnage Disney préféré. Le poster sur Facebook, Twitter et/ou Instagram : succès garanti auprès de sa communauté !
  • Célébrer son propre conte de fées, que ce soit à l’occasion de la St Valentin, pour fêter le jour de sa rencontre ou simplement pour lui faire plaisir. Le tout dans un décor des plus romantiques. Partager une pomme d’amour en admirant le coucher de soleil devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Et pourquoi pas y faire sa demande en mariage ?
  • Déjeuner comme une Princesse, parmi les Princesses, à l’Auberge de Cendrillon. En profiter pour prendre la pose avec les héroïnes les plus célèbres des contes de fées et leurs Princes. Après le dessert, aller dans la cour pour un selfie « happy end »*** devant le Carrosse de Cendrillon.
  • Vivre une aventure unique dans une immersion 100% Far West. Depuis Frontierland et ses attractions incontournables aux portes battantes du Billy Bob’s Country Western Saloon.
  • S’évader au royaume de Jasmine et Aladdin pour se régaler au Restaurant Agrabah Café, un buffet oriental équilibré dans une ambiance digne d’un véritable bazar antique d’Arabie.
  • Pour les modeuses (et les modeux) : faire une virée shopping dans les boutiques des Parcs ou au Disney Village. Dénicher le « must » des articles tendances et décalés. Shopping et Disneyland Paris riment également avec La Vallée Village. Situé à quelques minutes des Parcs Disney (à Val d’Europe), cet outlet de luxe est le rendez-vous incontournable des grandes marques internationales mode et lifestyle à prix réduits.
  • Pour les amateurs de burgers authentiques : un retour dans les années 50 s’impose au comptoir du Annette’s Diner (Disney Village).
  • Pour les amateurs de sport (réguliers ou occasionnels), tout est prévu pour éviter la culpabilité après un bon repas copieux. Centres de fitness et piscines dans les Hôtels Disney mais aussi un véritable parcours de golf pour parfaire son swing au Golf Disneyland avec son parcours de 18 trous unique.
  • Pour les cinéphiles : plonger en plein cœur de la saga qui a bercé nombre de jeunes Padawans et affronter la force obscure avec l’attraction Star Tours ou redécouvrir les origines de Jack Sparrow à l’abordage de Pirates des Caraïbes.
  • S’autoriser une pause devant l’incontournable Parade. Replonger dans ses souvenirs d’enfance avec Mary Poppins, Pinocchio, Blanche Neige, Alice…
  • Assister à un spectacle unique au monde et être au cœur de l’action grâce à Disney Dreams ! Un son et lumières grandiose, avec jets d’eaux, effets spéciaux, pyrotechnie, où les célèbres personnages de l’univers Disney s’animent en projections sur l’architecture du Château de la Belle au Bois Dormant.
  • Se détendre au New York City Bar (Disney’s Hotel New York). Ambiance digne de Manhattan avec une sélection exceptionnelle de cocktails pour ravir les plus grands connaisseurs. L’endroit idéal pour se retrouver en toute intimité, partager ses histoires déjà fabuleuses et programmer la journée du lendemain. Les plus fêtards peuvent profiter du Sports Bar ou encore du Billy Bob’s Country Western Saloon à Disney Village avec son bar, ses concerts et sa piste de danse.
  • Pour les célibataires : partir à la recherche du grand amour et tenter de rencontrer sa Princesse ou son Prince Charmant au détour d’une attraction, à l’occasion d’un trajet en train ou encore assis à la terrasse d’un restaurant.
  • S’envoler avec Dumbo, ou avec Peter Pan. Il n’y a pas d’âge pour cela. Leurs attractions font d’ailleurs partie des plus grands hits des Parcs Disney.
  • Et ne jamais oublier de fêter chaque jour, comme Alice et le Chapelier Fou, son joyeux « non-anniversaire » !

Pour plus d’infos sur les offres, cliquez ici.

 

* trip = voyage
**only = seulement
***happy end = fin heureuse
Haut de page