Tournage à Ratatouille pour TOP CHEF

Publié le 3 février 2015

Le lundi 9 février, à 20h50, M6 diffusera le troisième épisode de TOP CHEF, le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Tourné au coeur du Parc Walt Disney Studios, dans le land Ratatouille, l’épisode réserve plein de surprises pour les 11 candidats encore en compétition…

Séparés en deux groupes, les candidats devront relever le défi de la Chef Hélène Darroze :

Comment faire d’une simple Ratatouille, un plat extraordinaire ?

Au cœur de la « Place de Rémy », nouveau quartier du Parc Walt Disney Studios dédié au film Ratatouille, les candidats des 2 équipes vont tenter de faire la plus belle ratatouille possible pour satisfaire Hélène…et un critique gastronomique redouté par toute la profession : François Simon. Ce critique, personne n’a jamais vu son visage, il dégustera et commentera les assiettes mais il restera anonyme et énigmatique… Lui et Hélène, choisiront les 3 meilleures assiettes qui ramèneront chacune 1 point à l’équipe qui l’a réalisée.

Pour les aider, chaque équipe sera coachée par un chef : Michel Sarran et Philippe Etchebest. Chacun d’entre eux va maintenir ses candidats sous pression pour qu’ils fassent la plus belle assiette possible. L’équipe qui récoltera le plus de points sera qualifiée pour la suite du concours, l’autre partira en dernière chance.

 

recette Ratatouille disneyland paris

Livre La Ratatouille

La ratatouille… un plat revisité par 14 grands Chefs !

Rémy, le petit rat gourmet, invite les plus grands noms de la gastronomie française pour célébrer dans un livre, son inconditionnelle recette : la ratatouille !

Les grands noms de la gastronomie française ont accepté de revisiter la ratatouille pour Disneyland Paris et pour le plus grand plaisir de tous : Paul Bocuse, Hélène Darroze, Marc Veyrat, Guy Martin, Cyril Lignac, Jean-François Piège, Pierre Hermé, Michel Roth, Edouard Loubé, Frédéric Simonin, Eric Guérin, Louis-Albert de Broglie, Guillaume Bapst et Staub. Ils livrent ainsi 14 recettes exceptionnelles, à leur image, avec la marque d’ustensiles de cuisine en fonte émaillée Staub.

La ratatouille comme on ne l’a jamais vue !

Véritable hommage à la gastronomie française, ce livre présente sur 82 pages la ratatouille déclinée sous toutes ses formes : soupe froide, tarte flambée, servie en gelée ou bien en dessert… il y en a pour tous les goûts.

Les légumes sont sublimés : tomates, courgettes, poivrons, aubergines, oignons… autant de couleurs et de saveurs pour mettre du soleil dans les assiettes et éveiller les papilles de ceux et celles qui feuillèteront ce livre.

Les visiteurs du parc pourront aussi se procurer le livre dans la boutique « Chez Marianne – Souvenirs de Paris » située dans le nouveau quartier de la « Place de Rémy » ou sur le site internet, à partir du 9 février, sur  www.disneystore.fr  au tarif de 19.99 €

Un livre pour la bonne cause !

Une partie des recettes du livre est reversée à L’Association Nationale de Développement des Epiceries Solidaires, l’un des principaux réseaux d’aide alimentaire français qui soutient le développement des épiceries solidaires.

Haut de page