Christophe Leclercq nous livre les premiers secrets du Printemps

Publié le 10 février 2015

Aujourd’hui, nous avons rendez vous avec Christophe Leclercq, « Show Directeur » ou metteur en scène à Disneyland Paris – il est chargé de diriger la conception et la mise en scène des spectacles du parc.

 

Après une première édition couronnée de succès, Disneyland Paris lancera pour la deuxième année consécutive une saison spéciale aux couleurs du printemps. Ce nouveau rendez-vous annuel sera l’occasion idéale de célébrer le retour des beaux jours et d’éveiller les sens des visiteurs. Au programme : de nouveaux spectacles musicaux, des décors qui sentent bon le « flower power», de nombreux Personnages Disney dans leurs plus beaux costumes printaniers et de la bonne humeur à revendre. Du 1er mars au 31 mai 2015.  

Immersion garantie au cœur d’un carnaval de printemps 100% « flower power »

S’il ne fallait retenir qu’un symbole du printemps au Parc Disneyland, ce serait bien sûr la marguerite. Comme celle géante qui orne Main Street Station à l’entrée du Parc pour accueillir les visiteurs. C’est autour de cette fleur, symbole du renouveau, que l’équipe créative Spectacles a décidé de faire vivre cette saison printanière.

Comme s’ils effeuillaient cette marguerite, les visiteurs seront peu à peu plongés dans un univers composé de fleurs extraordinaires, de topiaires enchantées, de couleurs et de musiques entraînantes tout à la joie de retrouver les beaux jours.

Cet univers printanier éclora tout d’abord à Town Square, décoré de topiaires. C’est là que le Jolly Holiday Band2 jouera en live pour accueillir les visiteurs en fanfare, dès leur entrée sur le Parc Disneyland.

La visite se poursuivra sur Main Street, U.S.A. où les habitants auront décoré leurs maisons aux couleurs du printemps. La marguerite sera à nouveau présente sur chaque lampadaire, indiquant ainsi le chemin à suivre pour s’immerger au cœur de la saison. Des fanions aux couleurs rayonnantes feront leurs apparitions sur les maisons, témoignant ainsi de la joie des habitants à l’idée de retrouver les beaux jours.

En arrivant aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant, les visiteurs découvriront tout le pouvoir de Mère Nature. Des topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala (Le Roi Lion), des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis Fleur et Pan Pan auront poussé comme par magie. Ces œuvres étonnantes plongeront les visiteurs dans un rêve grandeur nature.

Une offre de spectacles toujours plus bourgeonnante

Nouveau – « La Garden Party de Dingo »

Cette année, la « Garden Party de Dingo »2 sera le grand rendez-vous à ne pas manquer. Les Personnages Disney défileront sous les yeux émerveillés des visiteurs pour fêter au rythme d’une musique pleine d’entrain, la nature et l’éclosion des fleurs. Dans l’esprit des beaux jours, cette « Garden Party » sera un concentré de fête, de bonne humeur et un carnaval de couleurs printanières. Dingo, en parfait « maître jardinier » entouré de ses assistants jardiniers, donnera la cadence et présentera ses toutes nouvelles créations : de magnifiques topiaires qui raviront les visiteurs.

Plusieurs fois par jours, la « Garden Party de Dingo » se déroulera sur Central Plaza devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Entouré d’une centaine d’artistes, Dingo, dans un tout nouveau costume spécialement confectionné par l’Atelier Couture de Disneyland Paris, deviendra le Chef d’Orchestre d’un jardin extraordinaire : des topiaires prendront vie comme par magie avant de virevolter dans un univers floral composé de cygnes, de fontaines enchantées et de papillons annonçant l’arrivée des beaux jours.

Au son d’une musique entraînante et qui sent bon le printemps, Mickey et Minnie ainsi que Donald et Daisy arriveront dans leurs voitures aux couleurs flamboyantes, décorées de marguerites. Mais ce n’est pas tout : Pluto, Tic & Tac, Alice, Pinocchio, Clarabelle et bien d’autres seront également de la fête pour faire de la « Garden Party de Dingo » un moment enchanté.

Nouveau – « Le petit train du Printemps de Minnie »

Pour saluer Pâques, « Le petit train du Printemps de Minnie » défilera plusieurs fois par jour sur Main Street, U.S.A. Décoré de marguerites, d’œufs en chocolat et de lapins joyeux, le petit train sera un véritable souffle printanier. A bord, Minnie et ses amies, entourées entre autres du Lapin Blanc d’Alice au Pays des Merveilles, de Pan Pan et Miss Bunny (Bambi) fêteront le retour du soleil et du printemps.

Nouveau – « Bienvenue à la Belle Saison » 2

Plusieurs fois par jour, le Théâtre du Château s’animera aux couleurs du Printemps et aux sons d’une musique entraînante. Habillés de costumes rappelant la belle époque, des danseurs évolueront dans un univers haut en couleurs. Papillons, cerfs-volants et ombrelles animeront ce moment plein de bonne humeur et de tendresse.

Des rencontres magiques avec les Personnages Disney

Le printemps réservera de nombreuses surprises dont une autre nouveauté : pour la première fois à Disneyland Paris, les amoureux de la nature et fans du film Bambi pourront rencontrer le lapin Pan Pan et son amie Miss Bunny qui les inviteront à prendre la pose à leurs côtés, dans un décor romantique et fleuri.

Raiponce, la Princesse Disney avec qui une fleur a partagé un peu de sa magie, donnera rendez-vous aux visiteurs du Parc Disneyland pour une rencontre aux couleurs du Printemps. L’occasion d’arborer son plus beau sourire et de passer un moment inoubliable.

Minnie, en véritable icône de la mode, mettra son plus beau costume printanier pour l’occasion et se fera un plaisir de prendre la pose avec les visiteurs dans Main Street, U.S.A. à Boarding House.

Disneyland Paris, un immense jardin à thèmes

Les enfants pourront jouer aux Explorateurs en herbe et redécouvrir la nature qui les entoure grâce à un dépliant ludique, gratuit, articulé autour du réveil de la nature, de l’écologie et de la diversité offerte par ce qui pourrait être le plus grand jardin européen…

Parce qu’il n’y a pas que des attractions à Disneyland Paris, l’attention portée à son architecture paysagère en fait une gigantesque scène de théâtre végétale. Elle compte plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus de 1 million de fleurs plantées à l’année. 140 jardiniers du spectacle assurent quotidiennement l’entretien de la végétation du site et sont à l’œuvre pour créer de nouveaux décors.

Disneyland Paris, c’est 9 métiers du paysage, un système d’irrigation de 6 000 km de tuyau unique en Europe et des actions tout au long de l’année pour préserver et enrichir la biodiversité locale. Les équipes du département Nature et Environnement jouent donc un rôle capital dans la vie de Disneyland Paris, ayant pour mission d’aller toujours plus loin dans la créativité et le respect de la nature.

Un programme pour les nouveaux talents

Le Printemps sera la saison idéale pour participer aux Disney Performing Arts, un programme qui permet aux groupes amateurs de se produire dans l’univers professionnel de Disneyland Paris, en leur offrant l’unique expérience d’être un artiste « Disney » pour une journée ! Quatre types de groupes peuvent se présenter : orchestre, chorale, groupe de danse et parade. Rendez-vous sur www.disneylandparis.fr.

 

 

Haut de page