Prix des meilleurs Effets Spéciaux pour RATATOUILLE

Publié le 16 février 2015

Dévoilée cet été dans un nouveau quartier du Parc Walt Disney Studios, l’attraction Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy vient d’être récompensée.

La 59e attraction de Disneyland Paris a reçu le prix des meilleurs Effets Spéciaux pour un projet spécial à l’occasion de la 13e édition des Visual Effects Society Awards (VES Awards).

Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy embarque les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’adorables petits rongeurs ! Ils sont propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau ». Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… Une aventure mouvementée et pleine de saveurs.

Disneyland Paris allie une fois de plus ses talents de narration à la technologie de pointe de Walt Disney Imagineering et Pixar Animation Studios, pour offrir la meilleure expérience possible. Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui est transposé dans « La Place de Rémy ». Ce nouveau mini-land rend hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille a également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot Chez Rémy » propose notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique spéciale « Chez Marianne – Souvenirs de Paris » a également été inaugurée en fin d’année 2014.

Haut de page