Coco Lapin se joint au club des lapins pour le printemps de Disneyland Paris

Publié le 11 mars 2015

Coco Lapin a été choisi comme organisateur du club des lapins du printemps de Disneyland Paris pour son sens de l’organisation dans les moindres détails. Le club compte aussi avec l’audacieux Pan Pan, son amoureuse Miss Bunny et le Lapin Blanc, fil conducteur des découvertes d’Alice au Pays des Merveilles.

Le grand rendez-vous du Printemps est la « Garden Party de Dingo » jusqu’au 31 mai. Un défilé en musique en hommage à la nature et à l’éclosion des fleurs. Dingo s’entoure au Parc Disneyland d’assistants jardiniers pour présenter ses nouvelles topiaires.

Parmi ces assistants figure un jardinier rigoureux, sérieux et très ordonné. C’est Coco Lapin, un jardinier que tout le monde adore visiter, surtout en quête d’une bonne idée ou d’un peu de miel. Et Coco Lapin adore qu’on lui rende visite, surtout si on vient flatter son intelligence et ses bonnes idées. C’est un fin connaisseur de la culture des carottes qu’il choie avec passion et il aime bien que les choses se passent comme il les a prévues.

Ce leader dans l’âme a été choisi par Christophe Leclercq, Metteur en Scène de la saison du Printemps à Disneyland Paris, pour organiser un « club des lapins » aux côtés de Pan Pan, Miss Bunny et Lapin Blanc. L’histoire créée par Christophe Leclercq réunit trois univers, trois époques, trois personnalités différentes avec un point en commun : les lapins des histoires de Disney et de Disneyland Paris.

Coco Lapin a été choisi comme organisateur du club pour son sens de l’organisation dans les moindres détails et des responsabilités. Pan Pan est audacieux et malicieux aux côtes de son ami Bambi, amoureux de Miss Bunny. Le Lapin Blanc est le déclencheur puis le fil conducteur des découvertes d’Alice au Pays des Merveilles. Coco Lapin est un jardinier enthousiaste, malin parfois grincheux et toujours prêt à donner des conseils ses amis de la Fôret des Rêves Bleus. Il a toujours une idée géniale à proposer qu’il partage de bon cœur et il est toujours très attentif aux compliments.

Coco Lapin fait partie des rares personnages qui ont été conservés dans toutes les créations Disney autour de la Forêt des Rêves Bleus.  Il est même présent dans d’autres long métrages (Les Aventures de Petit Gourou », Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata et séries à la télévision (Disney’s Tous en Boîte).

Un peu d’histoire

Alexander Milne donne vie à Coco Lapin en 1926 dans le livre « Winnie the Pooth » (« Winnie l’ourson »). Walt Disney envisage un long métrage dès 1961, mais après avoir sondé le public américain il décidera une adaptation en moyens métrages. Les studios Disney en produiront trois : « Winnie l’ourson et l’Arbre à miel » de 1966, « Winnie l’ourson dans le vent de 1968 » et « Winnie l’ourson et le Tigre fou » de 1974.

Le long métrage « Les Aventures de Winnie l’ourson » n’interviendra qu’en 1977 pour devenir le 28ème film d’animation de studios Disney. Un film qui compilera les trois moyens métrages et ajoutera des transitions originales.


Haut de page