Bibbidi Bobbidi Boo… Vivez l’expérience Cendrillon à Disneyland Paris !

Publié le 27 mars 2015

Le film Cendrillon des studios Disney vient de sortir sur les écrans français. Il a réalisé le meilleur démarrage de la semaine pour son premier jour d’exploitation. Le conte emblématique a été repensé en live action par Sir Kenneth Branagh avec des acteurs renommés comme Cate Blanchett, Lily James, Richard Madden, Helena Bonham Carter et bien d’autres.

Parce que Disneyland Paris est le lieu où les rêves deviennent réalité, l’histoire de Cendrillon se vit et se prolonge au Parc Disneyland avec une multitude d’expériences. Voici quelques exemples pour suivre les pas de la célèbre Princesse aux pantoufles de verre.

Séjourner la dans la suite « Cendrillon », au Disneyland Hotel. Rien de tel pour se plonger dans un véritable conte de fées. Les Princesses des temps modernes peuvent aussi savourer un délicieux moment de détente à la piscine, de relaxation au SPA et profiter du cadre enchanté du plus prestigieux hôtel Disney.

Au Disneyland Hotel toujours, les petites Princesses peuvent réaliser leur rêve et se transformer en Cendrillon grâce à l’expérience « Princesse d’un jour ». La robe de Cendrillon se retrouve aussi dans de nombreuses boutiques de Disneyland Paris. (Prix de la robe : 69,99€).

Dans le célèbre conte, le parcours de Cendrillon est semé d’embûches. Outre l’infâme marâtre et les ignobles demi-sœurs, le chat Lucifer a marqué les esprits de plusieurs générations. Nombreux sont ceux qui ont adoré détester ce vile personnage secondaire. Preuve en est, la toute nouvelle peluche à son effigie – une exclusivité Disneyland Paris – est déjà en rupture de stock. Bonne nouvelle, elle devrait être de retour dans les boutiques des Parcs Disney cet été ! (Prix de la peluche Lucifer : 29,99€).

Envie de déjeuner comme une Princesse, parmi les Princesses ? L’Auberge de Cendrillon est faite pour vous. Profitez-en pour prendre la pose avec l’incontournable héroïne entourée d’autres Princesses et Princes Disney. Et pour prolonger l’expérience après le dessert, n’oubliez pas d’aller dans la cour de l’Auberge pour un selfie « happy end » devant le Carrosse tout droit sorti du conte de fées. Enfin, faites un vœu tout près de la fontaine à l’effigie de la Princesse et de ses amis Gus et Jack, les petites souris.

Autre rendez-vous à ne pas manquer : La Magie Disney en Parade ! La magie de Cendrillon prend vie dans la célèbre parade du Parc. La Marraine la Fée mène la danse aux côtés de ses confrères La Fée Bleu (Pinocchio) ou encore Merlin (Merlin l’Enchanteur). Cendrillon quant à elle défile aux côtés de son Prince Charmant à bord d’une calèche au romantisme absolu.

L’expérience de Cendrillon peut se poursuivre jusqu’au bout de la nuit grâce à Disney Dreams ! Le spectacle nocturne grandiose, avec jets d’eaux, pyrotechnie, où les personnages de l’univers Disney s’animent en projections sur l’architecture du Château de la Belle au Bois Dormant. Disney Dreams®! raconte avant tout une histoire magique pleine d’émotions. Guidés par Peter Pan, les visiteurs découvrent ou redécouvrent les plus belles histoires Disney, de La Belle et la Bête à Aladdin en passant par Raiponce et bien d’autres encore. Cendrillon est bien sûr elle aussi à l’honneur avec une projection spéciale de la scène où sa Marraine la Fée la sublime de sa tenue de bal remplie de magie.

La rédaction de Disneyland Paris Press News tient à rassurer ses lecteurs : aucun risque de se transformer en citrouille aux douze coups de minuit.

Haut de page