Le California Grill, la table haute couture de Disneyland Paris

Publié le 18 avril 2015

Mené de main de maître par Emmanuel Klein, manager du restaurant, le California Grill peut ravir plus d’un gourmet avec la cuisine proposée par le chef Philippe Geneletti.

Une équipe de grands professionnels, des produits de toute première qualité, une passion du métier hors norme.

Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser des plats dignes des plus grandes tables françaises.

Le menu « Dégustation » propose 7 plats réalisés en fonction du marché du jour,  le menu « Clochette » offre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix, le menu « Dream » est orchestré en fonction des spectacles du parc.

Un menu Enfant, bien sûr et des plats végétariens viennent compléter la carte qui évolue au rythme des saisons.

A grande table, grands vins, la carte propose des vins de différentes régions, de différents pays, tous sélectionnés par Emmanuel Klein et le Service Produits du site.

Chaque plat est accompagné d’une suggestion de vin. Rien n’est laissé au hasard.

Surprise ! la technique est au rendez-vous, c’est grâce à une tablette que le client peut faire son choix, tout y est consigné, les menus, les plats, les vins, … avec en prime, un maximum d’informations sur tous les produits servis.

 

Quand la magie rencontre la gourmandise

Dès qu’on pénètre dans la belle salle spacieuse du restaurant, avec ses grandes fenêtres qui surplombent le parc, on se sent immédiatement transporté. Alors qu’à nos pieds fourmille le monde de Disney, dans le restaurant règne un ordre parfait, feutré, animé par le ballet des serveurs et celui des chefs qu’on aperçoit dans la cuisine.

 

Portraits

Philippe Geneletti a suivi un parcours classique de cuisinier,  muni d’un CAP de cuisine, il a poursuivi son apprentissage et gravi les échelons auprès de grands chefs comme Bernard Loiseau ou Ferran Adrià, deux cultures très différentes qui lui ont permis de trouver son style. Classique et moderne, ouvert à toute nouveauté. Sa cuisine met en valeur le beau produit de terroir et la saison, avec toujours une petite touche venue d’ailleurs.

 

La naissance du Menu de Printemps

Le chef, fort de son expérience, sélectionne des produits et les magnifie, assaisonnement, cuisson, accompagnement, tout va dans le sens de la saison exprimée. Ici, le printemps est célébré avec brio, avec son cortège de légumes nouveaux, d’herbes fraiches, d’arômes floraux et de fruits rouges.

 

Le menu en détails

Amuse bouche : Espuma de Brie de Meaux et pensée

Entrée : Foie gras de canard mi-cuit, chutney d’abricot, brioche maison à la fleur d’oranger

Plat : Moelleux de pintade fermière, jus acidulé à la grenadine, légumes du moment et risotto crémeux

Dessert : La tentation de Blanche Neige à la fraise, cœur coulant de papaye

Les vins conseillés sur le Menu de Printemps :

Pouilly fumé Optimum 1997, Vendanges tardives

Opus One (USA)

Cidre de glace « Petit frisson » (Canada)

Retrouvez le détail de ces recettes sur le site

Cookissime.com

Haut de page