Une Fête Givrée dans le sable

Publié le 17 mai 2015

Cet été, le Touquet-Paris-Plage et Ostende (Belgique) invitent Disneyland® Paris à célébrer sa Fête Givrée dans le sable à l’occasion du Festival de Sculptures de Sable.
Ouvert depuis le 13 juin à Ostende, c’est au tour de la célèbre station balnéaire de la Côte d’Opale, le Touquet-Paris-Plage d’inaugurer son Festival de Sculpture de sable du 27 juin au 31 août 2015.

La Reine des Neiges, le plus grand succès Disney de tous les temps, sera mise à l’honneur au festival dans un été «libéré, délivré». Anna, Elsa et Kristoff seront immortalisés en sable. Même Olaf, connu pour être le seul bonhomme de neige au monde capable de rêver de chaleur et de soleil, sera de la partie.

Dans un décor de sable féerique inspiré des attractions de Disneyland® Paris, des artistes du monde entier mettront en scène les personnages des contes Disney dans – Une Fête Givrée – le temps d’un été!

DSC_2528_1-1024x683

Des artistes du monde entier font sortir du sable un monde féérique de magie, d’émotion et d’aventures.

Plus de 3000 tonnes de sable (à grains carrés) amenées spécialement à cet effet, seront utilisées pour construire 120 sculptures de 2 à 6 mètres de haut. 30 artistes de 12 nationalités différentes travailleront durant trois semaines pour donner forme à une exposition exceptionnelle de sculptures de sable de 5000 m².

Autour d’une spectaculaire sculpture du Château de la Belle au Bois Dormant, on pourra se promener, comme dans le Parc Disneyland, par Main Street U.S.A., vivre l’agitation de la ruée vers l’or à l’ombre de Big Thunder Mountain, ou se retrouver nez à nez avec des personnages de Pirates des Caraïbes. Sans oublier de faire le grand saut à La Tour de la Terreur, de goûter aux créations culinaires de Ratatouille ou de vivre l’expérience Star Wars.

Raiponce, Blanche Neige, Alice, Aladdin… Les personnages préférés des visiteurs auront aussi leur effigie en sable.

14

Les visiteurs du Festival de Sculptures de Sable pourront prolonger la magie d’Une Fête Givrée à Disneyland Paris.

A partir du 1er juin, l’été Disney devient chantant avec les stars de La Reine des Neiges ! Une production musicale givrée mêlant danse et chant tout en faisant participer le public.

Les célèbres sœurs Anna et Elsa, mais aussi leurs fidèles compagnons Kristoff et Olaf le drôle de bonhomme de neige, monteront sur scène pour animer le show et prolonger l’expérience unique de La Reine des Neiges en live. Ils seront entourés de danseurs tout droit sortis du royaume d’Arendelle. C’est le rendez-vous de l’été à ne manquer sous aucun prétexte, une grande fête à la fois pour les yeux, les sens et les émotions, une expérience magique faite de découvertes qui émerveilleront à tout âge.

 

Information pratiques

  • Lieu : Le festival se trouve à côté du Boulevard de la Plage, dans l’axe de la Rue Jean-Monnet
  • Dates Touquet-Paris Plage: du 27 juin au 31 août 2015
  • Dates Ostende : du 13 juin au 6 septembre 2015
  • Horaires : de 10h à 19h
  • Prix : Adultes : 12€
  • Enfants (4-11 ans), étudiants et + de 65 ans : 10€
  • Gratuit pour les moins de 4 ans.
  • Tarif de groupes à partir de 10 personnes / Carte Avantage du Touquet – 50 %
  • Les billets sont en vente aux guichets à l’entrée du festival et aux offices de tourisme du Touquet.
  • Il n’est pas nécessaire de réserver.
  • Sur présentation de votre Passeport Annuel Disneyland® Paris ou votre carte du Club d’Actionnaires d’ Euro Disney S.C.A. en cours de validité, vous bénéficiez de 50 % de réduction sur les tarifs affichés aux guichets.
  • Les membres du personnel de Disneyland® Paris et de The Walt Disney Company profiteront également de la réduction de 50 % sur les tarifs affichés à la caisse sur présentation de leur badge personel.
  • Les résidents touquettois bénéficieront de 50 % de remise sur les tarifs affichés sur présentation de la Carte Avantage du Touquet-Paris-Plage en cours de validité. Cette carte est strictement personelle. Seul son détenteur peut bénéficier de la remise.
  • A Ostende des billets sont également disponibles dans toutes les gares belges et sur le Kusttram (le tramway de la Côte belge). Le festival est situé à proximité de la gare d’ Ostende. Ce site est donc facilement accessible en train ou en tram (Kusttram, arrêt Gare Ostende). Les usagers des transports publics peuvent également profiter des avantages de la formule b-excursion ou de la carte plus. Les horaires et informations tarifaires peuvent être obtenus par téléphone au n° +32 (0)2 528 28 28, en ligne et dans tous les guichets de De Lijn.
  • Des sentiers sont spécialement aménagés pour les pousettes, les personnes en fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite, qui pourront en outre être assistées par les gardiens, toujours présents sur le site.
  • Les chiens tenus en laisse sont autorisés.
  • Profitez d’une vue imprenable sur le parc de sculptures au « Chapiteau Bar ». Découvrez son ambiance artistique et créative le temps d’un verre.

 

 

095-1024x683

 

Haut de page