Les détails du 1er Disneyland Paris Half Marathon Weekend en 2016

Publié le 25 juin 2015

Annoncé en février dernier, Disneyland Paris est désormais fier de présenter les détails de son premier Half Marathon Weekend événement prévu du 23 au 25 septembre 2016. Un concentré de fun et de magie à découvrir sur run.disneylandparis.fr

Cet événement, jamais vu en Europe, se déroulera à Disneyland Paris. Il proposera un mélange unique de courses aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Ce weekend spécial sera organisé avec le soutien de runDisney, producteur depuis 20 ans des événements de course à pied dans les parcs à thème Disney aux États-Unis.

Ce week-end de course, étalé sur trois jours, proposera des courses pour les enfants, une course de 5 km et un semi-marathon, ainsi que d’autres animations pour toute la famille telles que l’expo Health and Fitness, une soirée privée le vendredi soir et la Pasta Party qui a lieu le samedi soir précédant la course.

« Nous ne pourrions être plus excités par ce prochain runDisney. Disneyland Paris va devenir la troisième destination Disney à accueillir cet événement sportif à succès qui offre une toute nouvelle expérience de running aux jeunes et à tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant », a déclaré Tom Wolber, Président d’Euro Disney S.A.S.

Imaginez une course tout droit sortie d’un conte de fées, qui traverse Disneyland Paris et les villages qui entourent les Parcs Disney… Et ce n’est que le début des réjouissances : des parcours incroyables, des événements spéciaux, des courses pour les familles et pour les enfants, une célébration remplie de fun sur la ligne d’arrivée et les Personnages Disney que l’on aime tant sur le parcours pour encourager les participants pendant leurs efforts et assurer le plein de moments inoubliables tout au long du week-end.

Et maintenant, le programme !

Première édition du semi-marathon Disneyland Paris – 25 septembre 2016

Les participants de ce semi-marathon de 21 km seront plongés au cœur de la magie Disney et évolueront au milieu des deux parcs Disney puis en pleine nature en passant par les villages qui entourent les parcs. La boucle prévoit un retour à Disney Village avant que les coureurs ne franchissent la ligne d’arrivée dans une ambiance festive. Ils recevront ainsi une médaille exclusive pour leur participation au premier semi-marathon Disneyland Paris. Des animations ainsi que les Personnages de l’univers Disney seront également au rendez-vous tout le long pour faire de cette course un concentré de fun et de magie !

1er  Disneyland Paris Half Marathon Weekend

5 km de Disneyland Paris – 24 septembre 2016

Vivez une aventure magique en famille et courez au cœur des deux Parcs de Disneyland Paris sous les encouragements de vos personnages Disney préférés. La course parfaite pour les débutants, les intermédiaires, les coureurs vétérans, les plus jeunes (dès 5 ans) comme les plus âgés. Ils franchiront la ligne d’arrivée avec des souvenirs inoubliables en familles.

1er  Disneyland Paris Half Marathon Weekend

Courses pour les enfants runDisney – 24 septembre 2016

Un parcours magique pour les coureurs en culottes courtes !

Les enfants de mois de 12 ans pourront participer à une série de courses conçues spécialement pour eux. Les parents pourront aussi les accompagner. La course commencera par un sprint de 100 m avec des points d’arrivée à 200 m et 400 m. Les plus âgés auront même la possibilité de courir 1 et 2 km ! Chaque participant aura la chance de rentrer chez lui avec, autour du cou, sa propre médaille de participation à la première course pour enfants runDisney !

1er  Disneyland Paris Half Marathon Weekend

Expo Health and Fitness runDisney – Du 22 au 24 septembre 2016

C’est LE point de ralliement de tous les participants à ce week-end de course !

Les offres d’inscription avec séjours seront mises à disposition du public le 6 octobre 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur run.disneylandparis.fr

Le week-end du semi-marathon inaugural de Disneyland Paris s’annonce comme l’événement inoubliable à ne pas manquer ! Enfilez vos chaussures de sport et soyez prêt à jaillir des starting-blocks pour devenir l’un des premiers à vivre une course aussi magique qu’inoubliable au cœur de Disneyland Paris !

Haut de page