Michael Giacchino : immersion dans l’univers musical chez Rémy à Disneyland Paris

Publié le 16 octobre 2015

Michael Giacchino, musicien-compositeur du film et de l’attraction Ratatouille, de passage à Paris pour la première mondiale du ciné-concert Ratatouille les 17 et 18 octobre n’a pas raté le rendez-vous avec Rémy. Il était en visite à Disneyland Paris pour une immersion dans l’univers musical des parcs parisiens. Il en a profité pour plonger dans l’ambiance de l’attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy au Parc Walt Disney Studios.

Le musicien-compositeur a profité de son passage à Paris pour découvrir une attraction qui ne peut lui rappeler que de bons souvenirs… Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Il a pu se plonger dans le véritable Paris du petit chef grâce au mini-land la « Place de Rémy ». Au programme : balade à bord de la ratmobile puis expérience culinaire unique et surdimensionnée au « Bistrot chez Rémy », sans oublier un petit détour shopping à la boutique « Chez Marianne ».

Michael Giacchino, qui vient de fêter ses 48 ans (le 10 octobre dernier), est un compositeur rendu célèbre par ses créations pour des jeux vidéo, pour des séries TV, ses collaborations avec J.J. Abrams et par ses nombreuses compositions Disney-Pixar (Ratatouille, Les Indestructibles, Là-Haut, Cars 2 et le dernier Vice-Versa).

Michael Giacchino a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, parmi lesquelles un Emmy pour Lost en 2005 ainsi qu’un Oscar et un Golden Globe pour la bande originale de Là-Haut en 2010.

Haut de page