Coulisses : le montage du sapin de Noël de Disneyland Paris

Publié le 5 novembre 2015

C’est déjà bientôt Noël ! Dès le 7 novembre, Disneyland Paris deviendra LE lieu incontournable pour vivre à plus de 100% la magie et l’ambiance des fêtes !

Grande nouveauté cette année : Mickey et Minnie préparent un tout nouveau spectacle rempli de magie pour mettre en lumière leur majestueux sapin de Noël. Rendez-vous tous les jours dès le 7 novembre pour découvrir « Mickey et la Magie des Lumières de Noël ».

A cette occasion, nous vous proposons d’infiltrer les coulisses du montage de cet incroyable sapin de Noël qui mesure pas moins de 24 mètres de haut, pèse un peu plus de 24 tonnes et comprend 17 963 branches. Découvrez en 45 secondes comment la magie opère en une nuit, après la fermeture du Parc Disneyland :

 

Le saviez-vous ?

  • Le sapin de Noël qui trône à l’entrée du Parc Disneyland est orné avec près de 1 000 décorations diverses (boules de Noël, figurines en pain d’épices, poupées russes…) représentant les traditions européennes des fêtes de fin d’année.
  • Près de 500 ampoules illumineront les guirlandes du sapin.
  • Dès le 7 novembre, Main Street, U.S.A. s’illuminera de 500 guirlandes suspendues à 10 mètres de hauteur, représentant une distance de 2.5 km mises bout à bout. Entre 100 et 150 points lumineux sont nécessaires pour le scintillement des guirlandes.
  • Les sapins qui ornent Town Square seront illuminés par 288 guirlandes soit une distance de 1.5 km mises bout à bout.
  • Pas moins de 60 000 LED sont nécessaires pour la mise en lumières des toitures du Château de la Belle au Bois Dormant.

 

Rendez-vous au Parc Disneyland dès le 7 novembre pour vivre la magie de Noël comme nulle part ailleurs pendant pas moins de 62 jours !

Haut de page