Nouveau : « Mickey et la Magie des Lumières de Noël »

Publié le 9 novembre 2015

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir fêter Noël en avance ? Parti de ce constat, Disneyland Paris offre cette année 62 jours pour célébrer Noël du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016. Le tout dans la plus pure tradition des fêtes de fin d’année, avec tous les ingrédients, le savoir-faire et la magie Disney.

C’est déjà Noël à Disneyland Paris qui devient LE lieu incontournable pour vivre à plus de 100% la magie et l’ambiance des fêtes. La neige tombe tous les jours sur Main Street, U.S.A.®, non loin du Château de la Belle au Bois Dormant. Tout comme Mickey, le Père Noël prend ses quartiers à Fantasyland. La Parade de Noël défile plusieurs fois dans la journée… A la tombée de la nuit, le Parc Disneyland vous donne rendez-vous près du majestueux sapin de Noël pour un tout nouveau show mêlant illuminations et chants de Noël, avec Mickey, Minnie et le Père Noël en personne.

Un tout nouveau spectacle au pied du majestueux sapin 

« Mickey et la Magie des Lumières de Noël » est le nouveau spectacle à ne pas manquer. Il sera présenté tous les jours au pied du majestueux sapin de Noël de Disneyland Paris, habillé de près de mille décorations, situé sur Town Square à l’entrée du parc Disneyland. Une cérémonie féérique, orchestrée par Mickey, Minnie et le Père Noël, illuminera en chanson le sapin de 24 mètres de haut à la tombée de la nuit.

n015881

Noel-102-3572

Le saviez-vous ?

  • Le sapin de Noël qui trône à l’entrée du Parc Disneyland mesure 24 mètres de haut, pèse un peu plus de 24 tonnes et comprend 17 963 branches. Il est orné avec près de 1 000 décorations diverses (boules de Noël, figurines en pain d’épices, poupées russes, etc.) représentant les traditions européennes des fêtes de fin d’année. Près de 500 ampoules illuminent les guirlandes du sapin.
  • Plus de 250 nouvelles pièces de costumes ont été fabriquées et ont nécessité plus de 11 kilomètres de tissus et de galons, soit environ le tiers de la distance entre le centre de Paris et Disneyland !
  • Main Street, U.S.A. s’illumine de 500 guirlandes suspendues à 10 mètres de hauteur, représentant une distance de 2.5 km mises bout à bout. Entre 100 et 150 points lumineux sont nécessaires pour le scintillement des guirlandes.
  • Pas moins de 100 sapins naturels ornent le Parc Disneyland. Les sapins qui ornent Town Square sont illuminés par 288 guirlandes soit une distance de 1.5 km mises bout à bout.

 

Haut de page