Nouveau spectacle inauguré avec Pocahontas, Baloo, Tarzan… et de nombreuses célébrités

Publié le 15 février 2016

Disneyland Paris vient de donner le coup d’envoi de son tout nouveau spectacle « La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney ». De nombreuses personnalités sont venues acclamer sur scène Pocahontas qui fait son grand retour au Parc mais aussi Tarzan, Baloo et le Roi Louie du Livre de la Jungle, la Princesse Raiponce et la rebelle Mérida.

Claudia Tagbo, Anggun, Camille Cottin,  Mathieu Kassovitz, Marilou Berry, Jérémie Rénier, Ana Girardot, Brahim Zaibat, Damien Sargue, Camille Cerf (Miss France 2015), l’actrice Alice Isaaz et son compagnon du groupe Synapson, Laurence Ferrari, Bruce Toussaint, Anne Elisabeth Lemoine et Daphné Burki ont pu swinguer avec les célèbres Héros Disney aux sons jazzy et entraînants de la forêt.

IMG_2902

Une création originale de Disneyland Paris

La Forêt de l’Enchantement est une aventure musicale présentée en exclusivité au Parc Disneyland. Créé dans l’esprit des comédies musicales de Broadway, ce tout nouveau spectacle musical se jouera jusqu’au 8 mai 2016 à Chaparral Theater, situé à Frontierland. L’histoire de ce tout nouveau spectacle prend racine au sein d’une forêt enchantée où de joyeux esprits de la nature célèbrent les histoires de Pocahontas, Le Livre de la Jungle, Tarzan, Raiponce et Rebelle.

photo: Jean-Claude Coutausse  Dans ce spectacle, les Héros Disney rendent un hommage vibrant à la nature et au monde de la forêt. Tour à tour, Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie, Tarzan, Raiponce et Flynn Rider sans oublier Merida apparaissent sur scène pour reprendre en live les chansons mythiques de leurs films.

John Smith & Pocahontas

Des chanteurs, danseurs et acrobates aériens animent ce spectacle inédit. Les esprits de cette forêt représentent des allégories de la nature et évoluent autour des Héros Disney. Leurs mouvements doivent donc être proches des animaux ou des végétaux. Les décors font aussi partie intégrante du spectacle : ils évoluent au fil des histoires portés par les esprits de la forêt, incitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre pop-up.

Tarzan

La musique tient une place prépondérante dans La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney. « Les chansons les plus célèbres des films font partie du spectacle » précise Christophe Leclercq, Metteur en Scène. Entièrement réorchestrées pour cette aventure, elles sont toutes interprétées en live. « Nous avons également voulu que ce spectacle vibre au rythme d’une composition de chanson originale, écrite dans l’esprit des comédies musicales de Broadway ».

La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney est proposée 5 fois par jour, 7 jours sur 7 jusqu’au 8 mai 2016 à Chaparral Theater, au cœur de Frontierland dans le Parc Disneyland.


Haut de page