Tous en vert pour la fête de la Saint-Patrick à Disneyland® Paris

Publié le 11 mars 2016

Faites ressortir le Celte qui est en vous lors des célébrations de la Saint-Patrick à Disneyland® Paris. Mickey, Minnie et leurs amis sont présents pour vous accompagner dans cette aventure, aux rythmes des cornemuses et des danses irlandaises. Envie de connaître le programme ? Le voici !

Mickey et Minnie voient la vie en vert

Vous n’avez rien de prévu aujourd’hui 17 mars ? Tant mieux ! Venez découvrir la célébration de la Saint-Patrick façon Disneyland Paris. Cette fête irlandaise devenue très populaire de par le monde se dessine au rythme des danses celtiques, des kilts et des cornemuses. Le vert, la couleur de l’Irlande, n’est pas en reste puisqu’il fait partie du «dress code ». Mickey et Minnie ont bien l’intention de se prêter au jeu, ainsi que certains de leurs amis, qui comme Tic et Tac sont toujours prêts pour faire la fête !

N016774

Vive la musique celte

La fête de la Saint-Patrick est une bonne façon d’appeler le soleil à revenir nous réchauffer. Pour ce faire, il suffira de laisser les notes de musiques celtiques imprégner vos esprits lors de la pré-parade irlandaise où les cornemuses feront vibrer l’atmosphère. À Frontierland, plus précisément à Cottonwood Creek Ranch, tout au long de la journée, des musiciens vous feront également découvrir la musique celtique. La venue de facétieux farfadets devrait intriguer les plus petits comme les plus grands. Les étranges manières de ces petits lutins issus du folklore irlandais ne manqueront pas de vous amuser.

 N016777

Mettez-vous à l’heure celte !

Envie d’apprendre à faire des claquettes aussi bien qu’un Irlandais venu tout droit d’Irlande ? Au Théâtre du Château, vous serez en mesure d’apprendre quelques pas de danse traditionnelle, après avoir admiré les danseurs de la Sarah Clark Academy of Irish Dancing accompagnés de Tic et Tac. Les plus petits auront même l’occasion d’arborer fièrement les couleurs de la Saint-Patrick grâce à une séance de maquillage gratuite proposée à Cottonwood Creek Ranch. Trèfle et croix celtes seront à l’honneur sur les joues rebondies des bambins.

 N016773

Feux-follets celtes

Au terme d’une journée célébrée à la gloire de l’Irlande et de sa culture celte, il sera encore temps de poursuivre les festivités devant le feu d’artifice de la Saint-Patrick qui précèdera le spectacle nocturne Disney Dreams®! La fête se poursuivra du côté de Disney Village, où cornemuses et danses celtiques seront également au programme. Il sera alors temps de finir la journée en beauté avec un concert live de rock celtic (oui, oui, de rock celtic), avec le Mc Donnell Band. De quoi faire vibrer la musique celte d’une nouvelle façon. Tout ça, c’est à Disneyland Paris, bien sûr pardi !

 

Feu articifice st patrick et dream disney

Haut de page