Que fleurissent les tulipes de l’amitié à l’heure du printemps de Disneyland Paris

Publié le 28 avril 2016

Le printemps de Disneyland Paris a commencé depuis le 5 mars et va durer jusqu’au 29 mai 2016.

DSC_1379

Au programme : des happenings exclusifs, un tout nouveau spectacle musical digne de Broadway, des rendez-vous avec des Personnages Disney et des décors mettant à l’honneur le pouvoir des fleurs.

En effet, avec plus d’un million de fleurs plantées à l’année, Disneyland Paris est aussi un jardin extraordinaire parmi les plus grands d’Europe, entretenu par 130 jardiniers.

Actuellement nos Visiteurs peuvent admirer une toute nouvelle variété de tulipe, élégante et d’un jaune doux lumineux, qui est en pleine floraison : la « World Friendship Tulip » (« La tulipe de l’amitié »). Une variété qui reprend parfaitement les valeurs Disney puisqu’elle se veut le symbole du lien entre les peuples.

Elle orne l’entrée des Parcs où elle a été plantée au pied des drapeaux. Elle peut être aussi admirée par les Visiteurs au bord du Lac Disney ou près du Disney’s Hotel Santa Fe.

DSC_1343  DSC_1446

Disneyland Paris était le seul site en France à accueillir en exclusivité la « World Friendship Tulip » en automne 2014 avec 15 000 bulbes plantés. Pour ce printemps 2016, ce sont plus de 100 000 spécimens qui peuplent les Parcs Disney à travers le monde.

Cette nouvelle variété de tulipe, fleur plébiscitée tant en Orient qu’en Occident, a été présentée lors du 5e sommet mondial de la tulipe à Istanbul, en novembre 2013, où Luc Behar-Bannelier, Directeur Nature et Environnement, représentait la France.

Ce sommet réunissait des spécialistes de tous les pays en vue de partager leur attachement culturel et leurs bonnes pratiques autour de cette fleur communément adulée.

Haut de page