10 conseils pour organiser sa visite à Disneyland Paris

Publié le 20 juillet 2016
avec pour mots-clés : , , .

Une visite réussie à Disneyland Paris se prépare. En effet de nombreuses questions peuvent se poser : comment mieux profiter au mieux de sa visite ? Comment gagner du temps dans les attractions ? Où manger ? Profiter au maximum des heures d’ouverture des Parcs, sans stresser, passe aussi par quelques astuces bonnes à connaître et par l’anticipation de de ses itinéraires et points de chute.

Voici une liste de 10 conseils pour profiter au mieux de sa visite, réduire les temps d’attente et éviter quelques déconvenues.

1. Achetez vos billets à l’avance, une évidence

Pourquoi attendre pour rentrer dans le parc de son choix, alors qu’en achetant ses billets à l’avance sur le site internet (disneylandparis.com) ou dans les points de vente (Disney Store et billetteries), on reçoit ses tickets tranquillement à la maison ou en format électronique. Le jour J arrivé, c’est déjà un précieux temps de gagné ! D’autant plus que de cette façon, il est souvent possible de profiter des tarifs pré-vente non disponibles à l’entrée des Parcs ou d’autres avantages!

2. Réservez un restaurant à l’avance, pour plus de prudence

Les parcs Disney proposent aussi bien des solutions pour manger rapidement, que des restaurants où il est bon de prendre son temps. Mais voilà, pour être sûr d’avoir une table dans ces restaurants, il est fortement conseillé de réserver à l’avance, il est tout à fait possible de le faire même plusieurs mois à l’avance. Dès lors, à vous les délices du Blue Lagoon ou du restaurant inspiré du dessin animé Ratatouille, le Bistrot chez Rémy ou bien d’autres… Le numéro de téléphone pour réserver est le 0033 (0) 1 60 30 40 50.

3. Débarrassez-vous rapidement de vos bagages grâce à Disney Express (*service payant)

Si vous passez au moins une nuit dans l’un des hôtels, que vous arrivez avec des bagages, que vous avez des enfants en bas âge et que vous avez donc dû ramener la moitié de votre maison dans votre valise, pouvoir s’en décharger rapidement en arrivant à la gare de Marne-la-Vallée/Chessy est un pur instant de bonheur. Grâce au service Disney Express, les équipes Disney prennent en charge vos valises à votre arrivée en gare et s’occupent de les apporter jusqu’à votre hôtel, tandis que vous pouvez partir tranquillement et directement profiter des parcs, sans faire des tours et détours, interminables, surtout avec des enfants. Le service se trouve à l’intérieur de la gare Marne la Vallée –Chessy qui elle, est située juste à l’entrée des parcs.

N008920

4. Un grand oui pour l’application mobile (*gratuite et disponible sur App Store et Google Play)

Magie de la technologie, l’application mobile de Disneyland Paris est très pratique. Elle peut même s’avérer indispensable pendant la visite et faire toute la différence ! Il est en effet possible de consulter les plans des Parcs (très pratique, surtout pour les personnes ayant peu de sens de l’orientation), d’obtenir les horaires des spectacles et des parades (très appréciable, pour ne pas arriver à la fin du spectacle de La Reine des Neiges), les temps d’attente (afin de préférer une attraction avec 5 minutes d’attente*), et plein d’autres informations sur les différents sites, horaires, accessibilité. Une vraie source d’information !

5. Optimisation de la visite et du temps d’attente : le fastpass

Si vous ne savez pas ce qu’est un FASTPASS®, c’est que vous n’êtes jamais venu à Disneyland Paris ou que cela date d’il y a trop longtemps ! Car le FASTPASS®, c’est la meilleure façon d’éviter les files d’attente aux attractions qui en sont équipées. Explications : vous voulez absolument faire une attraction dans la journée, sans attendre? Rendez-vous à l’entrée de l’attraction à la zone de FASTPASS®, un ticket FASTPASS® est alors délivré dans la borne correspondante**. Vous pouvez alors revenir à l’heure indiquée sur votre ticket. Vous passerez en priorité. C’est aussi une bonne façon de faire plusieurs fois une attraction dans la même journée, notamment pour tous ceux qui souhaitent doubler les plaisirs.

N021560

Un service VIP d’accès illimité à la file FASTPASS® existe pour les résidents du Castle Club du Disneyland Hotel® ou dans l’une des suites dans les hôtels Disneyland® Hotel, Disney’s Hotel New York®, Disney’s Newport Bay Club® et Disney’s Sequoia Lodge®.

Un FASTPASS® Hôtel pour chaque jour et par personne participant au séjour permet de choisir son attraction préférée (valable tous les jours sauf entre 13h00 et 16h00) pour les visiteurs séjournant au Disneyland® Hotel (chambre classique et De luxe),  au Disney’s Hotel New York® (chambres Empire State Club), au Disney’s Sequoia Lodge® (chambre Golden Forest Club) et au Disney’s Newport Bay Club (chambre Compass Club).

6. Un grand merci pour le Baby Switch

Peu de personnes connaissent les bienfaits du baby switch à Disneyland Paris. Non, il ne s’agit pas de massages réservés aux jeunes mamans (une idée que je lance comme ça). Mais cela est bien pratique si vous avez des enfants en bas âge et si vous ne voulez pas vous cantonner dans le rôle du parent qui attend patiemment, alors que les autres s’amusent, pendant que vous gardez le plus petit. Grâce au baby switch, vous profitez des attractions à tour de rôle : une fois le tour des premiers fini, vous leur passez le petit dernier, et vous faites l’attraction sans avoir à attendre. Magique et très pratique.

7. En mode single rider, c’est possible aussi

Il est bien arrivé le moment où votre moitié a voulu faire des attractions de grands, comme Space Moutain ou le Crush’s Coaster, pour lesquels mes deux fils étaient encore trop petits. Le service gratuit Single Rider proposé dans certaines attractions a été alors d’une grande utilité. En gros, si vous êtes seul, vous faites moins d’attente et votre famille vous attend moins longtemps. Féérique ça aussi.

N017541

8. Le photopass, faut juste le savoir

Il y a une chose que l’on aime bien faire à Disneyland Paris, en parcourant les allées des parcs : c’est croiser les personnages Disney et poser en photo avec eux. Vous pouvez croiser votre personnage préféré et ce sera l’occasion de poser avec lui et de profiter du service photopass, qui permet d’accéder aux photos des photographes Disney sur un site web dédié dix jours durant. De cette façon, j’ai pu demander les tirages souhaités ou simplement conserver les versions digitales de ces moments de pure magie.

N024239

 

9. Des navettes pratiques et gratuites, c’est magique

Au moment de partir du parc et d’aller profiter des services de l’hôtel, sachez que des navettes gratuites sont mises à disposition tout au long de la journée entre les hôtels et l’esplanade d’entrée des parcs. Après toute une journée à gambader de gauche à droite et de droite à gauche, elles sont plus que jamais bienvenues ! Ce sera l’occasion de retrouver les bagages, qui vous attendaient tranquillement à votre hôtel, de profiter des autres prestations, comme les piscines, les bars, les restaurants ou encore d’aller flâner du côté de Disney Village.

 

Photo: Jean-Claude Coutausse

10. Heures de magie en plus

Il est possible d’accéder aux parcs pour bénéficier des Heures de magie en plus / Les résidents des hôtels Disney® peuvent ainsi profiter de deux heures supplémentaires dans l’un des parcs pendant chaque jour de leur séjour en fonction du programme communiqué (http://www.disneylandparis.fr/calendriers/horaires-parcs/). Les Heures de magie en plus donnent l’occasion de rencontrer des Personnages Disney et d’accéder à de multiples attractions.

hd10378

 

Enfin voilà, avec ou sans enfants, pour bien en profiter à Disneyland Paris, le mot d’ordre c’est d’anticiper ! Bonne visite !

 

 

*Estimations communiqués à titre informatif.

**Dans la limité des disponibilités.

Haut de page