Préparer le semi-marathon runDisney en 3 questions

Publié le 2 août 2016

En septembre, les plus ambitieux se lanceront dans le semi-marathon. Pour vivre pleinement cette expérience, il faut se préparer ! Voici les conseils de Jane Batty, responsable Relations Visiteurs à Disneyland Paris et gagnante d’une vingtaine de courses.

Doit-on déjà avoir réalisé un semi-marathon avant de participer à runDisney ? 

Pas obligatoirement, mais il faut entraîner son corps à un effort physique intense en courant des distances moyennes de manière régulière. Le repos fait partie de l’entraînement ! L’épuisement général pourrait causer une blessure le jour J.

Run-130-3380

Faut-il travailler la vitesse ou l’endurance ?

Il faut travailler la vitesse, l’endurance mais aussi la récupération. Pensez à vous étirer après l’effort. En courant, n’élevez pas trop les genoux et positionnez-vous vers l’avant de façon à favoriser une impulsion du corps. N’hésitez pas à alterner la marche et la course, soyez à l’écoute de votre corps.

Run-198-1059

Quelle alimentation adopter ? 

Un mois avant, la veille et le matin même, ne lésinez pas sur les sucres lents et les féculents. Les glucides constituent la principale source d’énergie de vos muscles juste avant la course. Les vitamines participeront également à votre bien-être.

Run-084-3238

Pendant la course, munissez-vous d’une gourde pour vous hydrater régulièrement et profitez des nombreuses animations et des ravitaillements pour reprendre de l’énergie. Et surtout, amusez-vous !

Haut de page