La Cat-Mania à Disneyland Paris

Publié le 8 août 2016

08 août 2016 – Sur les réseaux sociaux, les chats sont au centre de toute l’attention, et restent les animaux favoris des internautes. Il est vrai qu’entre leurs frimousses d’ange et leurs chutes mémorables, ils apportent une touche de folie sur la toile.

Aujourd’hui, les chats sont un peu partout, et même à Disneyland Paris !

En cette journée internationale des chats, faisons un tour d’horizon de l’ensemble des détails mettant à l’honneur nos amis félins dans nos attractions, nos restaurants et nos boutiques.

Baladez-vous dans Main Street U.S.A. et peut-être que vous croiserez le regard de certains de nos matous. Surtout n’oubliez pas de regarder attentivement les vitrines de Main Street Motors pour y retrouver deux célèbres chats : Thomas O’Maley et Berlioz.

Berlioz O'Malley

Les chats s’invitent même lors des saisons : durant le Festival Halloween Disney, les chats noirs ne portent pas malheur et vous les apercevrez en levant les yeux. Du côté de Town Square, Marie, la plus coquette des Aristochats, rencontre même les visiteurs pour un instant câlin et une séance photos unique.

Challoween MarieNGreet

Poursuivrez votre recherche en traversant le Château de la Belle au Bois Dormant pour vous retrouver dans Fantasyland. Ici, plusieurs chats très différents vous attendent : mignon, haut en couleur ou totalement diabolique, il y en aura pour tous les goûts.

Vous rappelez-vous de ce petit pantin de bois qui rêvait de devenir un vrai petit garçon ? Cela pourrait-vous être utile…

En vous rapprochant de l’attraction « Les Voyages de Pinocchio » et du « Chalet de la Marionnette », vous aurez des chances de retrouver son fidèle compagnon Figaro, le petit chat noir et blanc.

Chalet

Le Saviez-vous ? Lors de la création de l’équivalent californien du Chalet de la Marionnette, le Village Haus Restaurant, les Imagineers Disney se sont aperçus trop tard que le panneau « Sortie » n’était pas au centre des portes. Pour résoudre le problème, ils ont donc peint Figaro au mur, tirant le panneau et essayant de le recentrer. En guise de clin d’œil, une fresque de Figaro tout sourire appuyé sur le panneau de sortie, cette fois-ci bien centrée, a été ajouté aux murs du Chalet de la Marionnette.

Figaro

Dans un tout autre registre, vous pouvez retrouver le chat le plus mystique de Disneyland Paris, avec son pelage rose et violet et son large sourire reconnaissable dans la pénombre. C’est en vous perdant dans Alice’s Curious Labyrinth que vous pourrez croiser le Chat de Chester.

Chester2

Chester

En vous promenant près de l’Auberge de Cendrillon, vous pourrez également apercevoir Lucifer près du puit, toujours à l’affût de la moindre souris.

Lucifer

Alors que Rémy et ses amis ont envahi le Parc Walt Disney Studios, les chats peuvent se réunir pour une pause rafraichissante dans un lieu tout trouvé : The Hep Cat Corner.

HepCat   HepCat2

Vous pourrez même repartir avec un souvenir au poil en faisant un tour dans nos différentes boutiques. Toutes sortes d’objets vous attendent en rayons : des plus utiles comme la tasse « Marie » ou le coussin « le Chat de Chester » aux plus tendances, avec une collection de spéciale chat.

PeluChester ChatLet

Que les adorateurs des chiens se rassurent : il existe également une collection de pins avec tous nos amis canins de Disneyland Paris, ainsi qu’une large gamme de produits dérivés. Sans oublier la journée mondiale du chien, le 26 août…

Haut de page