5 idées pour les entraînements pendant les vacances scolaires

Publié le 22 août 2016

Dès demain, de nouveaux dossards seront remis en vente sur le site officiel du Semi-Marathon de Disneyland Paris. A l’approche du tant attendu weekend, voici quelques conseils nutrition de Paula Radcliffe pour s’y préparer.

N024360

  1. Pendant l’été, pensez à bien vous hydrater et à s’entraîner le matin ou le soir quand il fait moins chaud. Choisir aussi des parcours en forêts ou à l’ombre.
  2. Trouver les idées pour que les enfants puissent vous accompagner pour les entraînements. À vélo ou à trottinette ou laissez les jouer au ballon pendant que vous faites des tours de terrains de jeux. Construire des cabanes à côté d’une côte pendant que vous faites des efforts.
  3. En vacances en familiale profitez de vos entraînements pour découvrir la région et les alentours et trouvez les choses intéressantes à faire à proximité.
  4. Mélanger un peu les sports pour pouvoir en faire en famille et proposer plus de jeux aux enfants (cache-cache, chat perché, chasse au trésor…).
  5. Partager vos objectifs avec ses enfants, ils peuvent aider lors des préparations, ou encore donner des ravitaillements. Apprendre comment bien manger pour faire du sport. Choisir ses propres objectifs et se préparer…

N024368

De plus, il est important de noter que les aliments nous aident à rester en pleine forme et plein d’énergie en été! Il est donc recommandé de choisir les fruits et légumes de saison.

  1. Quand il fait très chaud faites attention à bien boire!
  2. N’oubliez pas que les soupes peuvent aussi être consommées froides et fournir les vitamines et sels minéraux en même temps que d’hydrater,
  3. On peut aussi congeler des jus pour créer des glaces rafraîchissantes,
  4. Il ne faut pas oublier de manger assez de protéines en ajoutant du poulet, poisson, des noix, ou encore du fromage aux salades,
  5. On peut aussi ajouter des amandes ou des noix salées, des bananes, des huîtres et autres fruits de mer pour bien remplacer les sels minéraux que l’on perd en courant,
  6. Pour faciliter la digestion, il est également recommandé de manger de plus petits repas plus fréquemment.
Haut de page