Disneyland Paris : Des Parcs qui ont du chien

Publié le 26 août 2016

26 août 2016 – Il est le meilleur ami de l’Homme, il lui fallait bien une Journée en son honneur.

En cette journée internationale du Chien, baladons nous dans les Parcs Disney à la recherche des détails qui font référence à nos compagnons canins, que ce soit dans nos attractions, nos restaurants et nos boutiques.

Sur Main Street U.S.A, vous découvrirez en levant les yeux une petite fenêtre près d’Emporium où on retrouve une figure canine bien connue du grand public : celle de Pongo (101 Dalmatiens), représenté ici en chien secouriste.

100_0042

Mais les chiens ne sont pas fidèles qu’envers les hommes : ils peuvent parfois vivre l’amour avec un grand A :

La Pizzeria Bella Notte rend hommage à l’un des couples les plus célèbres des Studios Disney : la Belle et le Clochard. Ainsi, les visiteurs peuvent déguster de délicieuses pizzas ou différentes variétés de pates dans l’ambiance italienne de « Chez Tony » dans le film d’animation.

100_0034

  100_0037

Notre personnage suivant ne dérogera pas à la règle de fidélité à toute épreuve :

À Fantasyland, dans l’attraction Peter Pan’s Flight», les visiteurs découvrent la chambre des enfants Darling. Si celle-ci parait toujours irréprochablement rangée, c’est grâce à Nana, la nounou à quatre pattes de Wendy, Jean et Peter, qui veille au grain et range constamment le désordre.

n015218

Dans Adventureland cette fois, un autre chien du côté de Pirates of the Carribean, où les clés des cellules retenant les pirates prisonniers sont bien gardées dans la gueule de l’animal, insensible aux appels des voyous qui tentent de l’amadouer.

n014916

Au Parc Walt Disney Studios se trouve un chien qui ne manque pas de ressors, et c’est peu dire…

Après avoir été réduits à la taille d’un jouet, les visiteurs peuvent embarquer à bord de Slinky Dog Zig-Zag Spin, pour une virée tournoyante, inspirée de l’univers de Toy Story.

n009572

À l’image des chats, les chiens disposent de leur gamme de produits dédiée dans les boutiques des Parcs : gamelles, jouets et accessoires ; ici aussi ils sont rois. Les plus célèbres d’entre eux ont même inspiré de nombreux produits dérivés : mugs, peluches ou encore des pins sont disponibles en boutiques.

De quoi faire le plein de souvenirs, après une journée au poil… de chien !

Haut de page