[MODE] Disneyland Paris et MiniMe Paris

Publié le 1 mars 2017

La mode fait partie intégrante de l’expérience proposée à Disneyland Paris. S’il n’est (malheureusement) pas possible de résider au sein des parcs de manière permanente, l’univers Disneyland peut subtilement s’immiscer au quotidien grâce à la richesse de l’offre développée, dans des domaines aussi variés que le prêt-à-porter, l’accessoire, la papeterie ou l’art de la table.

Serre tete MK loves MN

 

Pour célébrer vingt-cinq ans de magie, de rêves et d’émotions, Disneyland Paris est fier d’annoncer sa collaboration avec MiniMe Paris, marque qui a été inspirée par l’univers féérique du 25ème anniversaire de la destination.

Qu’elles soient portées en total-look ou en petites touches, les créations racontent chacune une histoire qui leur est propre, de la même façon que les parcs de Disneyland Paris ont permis à plus de trois cents millions de visiteurs de créer d’innombrables moments magiques au cours de ces vingt-cinq dernières années.

Il m’a semblé évident que des créateurs et des marques seraient inspirés par une génération de rêves et de magie. C’est la première fois que nous nous adressons à eux pour créer une capsule célébrant notre anniversaire» explique Florence Roussel, Directrice Merchandise et Retail. «MiniMe Paris a réinterprété notre héritage en le twistant habilement avec son ADN. Le résultat est riche, gai et coloré et confirme s’il en était besoin que Disneyland Paris n’est plus seulement une destination, mais aussi une source d’inspiration infinie pour le monde de la mode

Mode pointue, excentricité résolument assumée et imaginaire régressif : voilà la formule magique d’une Maison très créative. Sur un air pop enjoué qui frôle parfois le surréalisme, MiniMe Paris égaye la mode en puisant son inspiration dans les contes de fées. À l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris, ce label créateur décline sa propre vision de ce lieu enchanteur, là même où les histoires les plus féériques prennent vie.

Souvenir emblématique d’une visite aux Parcs mais aussi accessoire de mode gentiment excentrique, le serre-tête à oreilles est réinterprété dans une version en velours où Mickey et Minnie prennent la pose en symétrie, preuve d’une complicité infaillible. Une capeline en feutre de mérinos et un fedora ainsi que deux serre-têtes terriblement attrayants en jacquard brodé complètent la panoplie d’accessoires.

Sweatshirt MiniMeParis

Le prêt-à-porter n’est pas en reste avec un sweat en molleton et trois tee-shirts en jersey aux couleurs du 25ème anniversaire.

MiniMeParis Box (closed) MiniMeParis Box (open)

Une sélection de pièces sera à découvrir en avant-première chez Colette (213 rue Saint-Honoré, Paris Ier) durant la fashion week.

Haut de page