Coulisses : la création de la nouvelle Parade

Publié le 10 mars 2017

« Disney Stars on Parade », c’est le nom de la toute nouvelle Parade créée spécialement pour fêter le 25e Anniversaire de Disneyland Paris. Avec de nouveaux chars vertigineux, une nouvelle musique, une multitude de Stars Disney (comme son nom l’indique), de nouveaux costumes… elle risque bien de vous mettre des étoiles pleins les yeux !

Emanuel Lenormand (metteur en scène) et Olivier Dusautoir (concepteur scénographe) vous plongent dans les coulisses de sa création. Regardez :

Disney Stars on Parade, vous entraînera dans un véritable voyage initiatique au pays de l’imaginaire, décliné en 8 chapitres.  Mickey, Minnie, Donald, Dingo et Tic et Tac deviendront les explorateurs de l’avenir… au look futuriste inspiré du genre « steampunk ».

Disney Stars on Parade - Le dragon maléfique prend forme en coulisses

Les héros de Toy Story suivront pour vous emmener « vers l’infini et au-delà » ! La philosophie du sans souci rugira avec Simba : « Hakuna Matata » ! Dans le même esprit, Baloo et Mowgli rappelleront que… « il en faut peu pour être heureux » au son des percussions de la jungle. Cap vers le Pays Imaginaire avec Peter Pan et les Enfants Perdus ! Le monde aquatique aussi sera célébré avec Nemo, Marin et Dory.

Disney Stars on Parade - making of

Attention au grondement du majestueux dragon de Maléfique, qui défiera le Prince Philippe en crachant véritablement du feu. Heureusement, la romance des Princesses Disney l’emportera toujours sur le mal. Et pour conclure sur un monde de merveilles, le livre se refermera avec un souffle givré… grâce aux héroïnes plébiscitées de La Reine des Neiges.

Disney Stars on Parade - concept art

Un rendez-vous flamboyant à découvrir tous les jours à partir du 26 mars, grâce au programme 100% inédit du 25e Anniversaire de Disneyland Paris. Retrouvez plus de détails sur Disney Stars on Parade ici.

Haut de page