Disneyland Paris présente Electroland

Publié le 25 avril 2017

Une expérience immersive unique au cœur de Disneyland Paris

STEVE AOKI / NERVO / MICHAEL CALFAN/ RICHARD ORLINSKI


Samedi 8 juillet 2017
Electroland-disneylandparis.com

Disneyland® Paris s’apprête à accueillir la toute première édition d’un concert de musique électronique au concept inédit, Electroland, qui permettra à 10 000 fans de vivre une expérience immersive avec des DJ mondialement connus, une ambiance festive et conviviale et, cerise sur le gâteau, un accès aux attractions du parc.

Le DJ et producteur américain superstar Steve Aoki et le duo australien NERVO se partageront la tête d’affiche de ce concert événement. Ils seront rejoints par les DJ français Michael Calfan et Richard Orlinski.

 

Prenant possession du parc le temps d’une soirée exclusive, Electroland transformera Disneyland® Paris en temple de la dance-music électronique. Cette toute première édition d’Electroland promet d’être magique. Les spectateurs pourront en effet non seulement assister à un spectacle en plein air exceptionnel, mais aussi accéder aux attractions du parc de nuit ! Avec un écran LED géant, des projections sur l’une des attractions phares du parc – The Twilight Zone Tower of Terror, la présence d’invités exceptionnels et plusieurs surprises mémorables, le tout dans le cadre magique et enchanteur de l’univers Disney, Electroland offrira un spectacle à couper le souffle.

 

Steve Aoki, superstar de la dance-music électronique nommé aux Grammy Awards, est célèbre pour l’enthousiasme qu’il déchaîne à chacun de ses concerts. En tant qu’artiste solo, il est l’auteur de l’album studio « Neon Future I », longtemps resté au sommet des ventes d’albums dance/électronique et contient le single disque d’or « Delirious (Boneless) », avec Chris Lake et Tujamo featuring Kid Ink. Mais le film « I’ll Sleep When I’m Dead » révèle une facette moins connue de l’artiste : celle d’un autodidacte, à la fois entrepreneur et artiste, qui ne doit sa réussite qu’à lui-même. À la fois fondateur du label visionnaire Dim Mak et producteur, remixeur et DJ parmi les plus influents de la scène actuelle, Aoki est une figure emblématique de la culture urbaine la plus branchée.

 

NERVO est un duo composé de 2 sœurs australiennes DJ et auteures-compositrices, devenues célèbres après avoir écrit et produit des tubes pour des artistes aussi renommés que Kylie Minogue, Ke$ha, les Pussycat Dolls, Afrojack, Steve Aoki et Miley Cyrus (pour n’en citer que quelques-uns). Avec plus de 200 concerts par an à leur actif, sans compter les prestations en tête d’affiche dans les plus grands festivals mondiaux, les shows dans les clubs les plus réputés, de l’Omnia de Las Vegas à l’Ushuaia d’Ibiza, NERVO est l’un des groupes de musique électronique les plus en vogue du moment.

 

Michael Calfan est un artiste français qui apporte un nouveau souffle à la scène musicale électronique. Il dit vouloir s’amuser et ne pas prendre la vie trop au sérieux, mais sa musique est pleine de sensibilité, de profondeur et d’émotion : « Je trouve l’inspiration dans toutes les formes d’art, tout ce qui procure de l’émotion. Je suis peut-être un idéaliste, mais je veux donner aux gens des sensations, créer des souvenirs et de la nostalgie ». Une tâche à laquelle il excelle dans des tubes comme Treasured Soul, Nobody Does It Better et Thorns. Caracolant en tête des charts, ces titres ont accumulé des dizaines de millions de vues, faisant de Michael l’un des DJ les plus en vue de la scène électro actuelle.

 

Richard Orlinski est l’artiste français contemporain le plus vendu au monde. Ses sculptures, articulées autour du concept « Born wild », sont le fruit d’une profonde réflexion sur l’instinct animal et la nature humaine. Curieux de nature et avide d’exprimer sa sensibilité à travers d’autres disciplines artistiques, il s’est découvert une passion pour la musique. En 2016, il sort son premier single « Heartbeat », enregistré avec la célèbre chanteuse néerlandaise Eva Simons, qui restera numéro un des ventes en France pendant trois semaines consécutives. Il travaille actuellement sur d’autres titres en collaboration avec d’autres grands noms de la musique internationale. À l’occasion du 25e anniversaire de Disneyland® Paris, Richard Orlinski a créé une sculpture exclusive de Mickey Mouse, actuellement disponible en édition limitée !

 

Electroland est un évènement musical spécialement conçu pour la génération née avec le Parc Disneyland®, il y a 25 ans, à laquelle il donnera l’occasion de voir le parc comme jamais auparavant. Les places sont en vente dès à présent sur le site electroland-disneylandparis.com

Evénement sujet à modification et pouvant être annulé à tout moment notamment en cas de conditions climatiques défavorables.

Haut de page