Mickey et Minnie présentent le Festival de la Fleur et du Jardin Hollandais

Publié le 31 mai 2017

A l’occasion de son 25e Anniversaire, Disneyland Paris inaugure le 28 juin prochain son premier Jardin Hollandais, face à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club.

Véritable invitation à la rêverie en couleurs, ce jardin de bulbes d’été est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes de Disneyland Paris et ses partenaires horticoles néerlandais. Il rend également un vibrant hommage aux visiteurs néerlandais qui sont chaque année parmi les plus nombreux à venir découvrir Disneyland Paris.

Mais qu’est-ce qu’un Jardin Hollandais ?

Véritable traversée de couleurs, de matières, de formes et de hauteurs, le jardin hollandais de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club propose aux visiteurs une ballade fleurie à leur arrivée à Disneyland Paris, pour passer du quotidien à la magie. A travers ses multiples couleurs et basé sur l’utilisation optimale de l’espace dans lequel il s’implante, avec des limites bien définies. Il se démarque par sa grande densité de plantation au sein de formes géométriques.

Bienvenue dans le jardin hollandais de Disneyland Paris !

Le Jardin Hollandais va sans nul doute faire chavirer le cœur de nos Visiteurs…

Du volume : 2 180 m2, une belle superficie pour un jardin floral! Et un projet qui s’annonce d’ores et déjà grandiose. Il n’en fallait d’ailleurs pas moins pour accueillir les visiteurs. Un jardin savamment dessiné par Jacqueline van der Kloet la fameuse paysagiste néerlandaise et Manon Hazebroucq paysagiste de Disneyland Paris, pour exploiter au mieux l’esplanade de l’hôtel et les allées qui y serpentent. Pas moins de 115 variétés de plantes florifères s’y côtoient, dans des teintes alternant entre le bleu choisi pour notre 25e Anniversaire et le violet, le rose, le fuchsia, le jaune ou bien l’orange. De l’A de acidanthera au Z de zantedeschia, en passant par la sauge, la verveine et les lys plus connus… Mais la véritable star, ce sont les dahlias. Nos partenaires néerlandais en « précultivent » 16 variétés. Les bulbes, plantés fin mai-début juin, vont germer et se développer ensuite très rapidement, pour une floraison et l’inauguration du Dutch Flower & Garden Festival*le 28 juin prochain.

Pourquoi des dahlias ?

Notre variété de tulipe « World Friendship Tulips », ou tulipe de l’amitié, avait annoncé l’arrivée du printemps avec des massifs fleuris sur l’ensemble de notre complexe hôtelier. Les dahlias prendront le relais tout au long de l’été. Stars du Jardin Hollandais et rois des bulbes d’été, les dahlias signifient en langage des fleurs la gaité, la générosité et l’abondance. Déclinés dans une incroyable variété de formes et de couleurs, nos dahlias pourront aussi bien couvrir le sol que déployer leurs incroyables floraisons jusqu’à 1 m 50 de haut.

Une expérience haute en couleurs

L’envie partagée par tous ceux à l’origine du projet est d’inviter les Visiteurs à explorer l’incroyable palette de couleurs que déploient les bulbes d’été.

Immergé dans un cocon de fleurs, le Visiteur peut adopter deux attitudes. D’un pas rapide c’est une véritable traversée de formes colorées et odorantes. Mais en prenant le temps, il peut s’attarder, fleur par fleur à détailler les formes qui constituent la masse, l’élégance d’une sauge, l’éclat d’un dahlia, la fantaisie d’un lys. Nos invités, et tout particulièrement les plus jeunes, seront littéralement plongés dans un monde fantastique avec les plus hauts dahlias culminant à l’apogée de leur croissance à 1m50, mêlant les parfums et l’esthétique des massifs fleuris et faisant naître le plaisir que procure l’observation des fleurs.

Le Jardin Hollandais de Disneyland Paris est une véritable symphonie de couleurs, qui se veut aussi une attraction à elle seule, pour profiter pleinement de la douceur de l’été et ce jusqu’au 30 septembre 2017. Ce pourrait bien être la meilleure façon de commencer (ou de terminer) une journée forcément inoubliable passée sur nos Parc à Thèmes à l’occasion du 25e Anniversaire.

 

Haut de page