Golf : Renato Paratore annonce la Junior Ryder Cup 2018 à Disneyland Paris

Publié le 4 juillet 2017

Le gagnant de l’European Tour, Renato Paratore, est venu annoncer l’arrivée de la Junior Ryder Cup 2018 à Disneyland Paris  Le joueur de 20 ans qui a participé à la Junior Ryder Cup en 2012 et 2014, en a profité pour frapper la balle dans Main Street, U.S.A.

Pour la première fois, les 24 et 25 septembre 2018, le Golf Disneyland accueillera le tournoi qui est une célébration du travail de développement entrepris à la base de chaque côté de l’Atlantique.

Le site offre un prestigieux terrain de golf de championnat qui a déjà accueilli de grands événements dont le European Challenge Tour en 1993 ou encore le Challenge de France en 2011. Le Golf Disneyland a d’exceptionnelles installations et est situé à 60km du Golf National où se déroulera la Ryder Cup en 2018.

Tout comme la Ryder Cup, la Junior Ryder Cup est une compétition biennale opposant l’Europe et l’Amérique, chaque équipe étant composée de 6 garçons et 6 filles de moins de 18 ans.

Paratore qui est devenu le plus jeune gagnant de l’European Tour quatre saisons de suite après avoir remporté le Nordea Masters le mois dernier, est passé de joueur amateur à joueur professionnel en trois ans à peine. Suite à cette évolution fulgurante depuis qu’il a rejoint les professionnels, le jeune italien reconnait le rôle fondamental de la Junior Ryder Cup lors de la transition entre joueur amateur et champion de l’European Tour .

« Ce fut une merveilleuse expérience pour moi. C’était extraordinaire d’avoir l’opportunité de représenter l’Europe et de jouer contre des golfeurs de premier rang alors que j’étais adolescent. Participer à un tournoi comme celui-ci à un jeune âge et être sélectionné à deux reprises m’a vraiment préparé au type de challenge qui m’attend en tant que professionnel » – Renato Paratore

« J’ai d’excellents souvenirs de Disneyland Paris. J’y suis venu avec ma mère lorsque j’étais enfant et avec mes coéquipiers de la Junior Ryder Cup, nous nous sommes vraiment amusés ! Je n’ai pas eu l’opportunité de jouer au Golf Disneyland mais j’ai entendu de très bonnes choses à son sujet, et je suis sûr que les équipes vont vraiment aimer y jouer l’année prochaine » – Renato Paratore

La Junior Ryder Cup sera la dixième édition du tournoi qui a eu la chance d’accueillir plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux.

 

Haut de page