Retour en images sur le Disneyland® Paris Magic Run Weekend

Publié le 25 septembre 2017

Plus de 20 000 coureurs pour le Disneyland® Paris Magic Run Weekend – Rendez-vous en 2018 !

20 030 coureurs, âgés de 1 à 82 ans ont pris part ce week-end à la seconde édition du Disneyland® Paris Magic Run Weekend, soit près de 5 000 runners de plus que pour la première édition en 2016.

Pour rappel, Disneyland® Paris Magic Run Weekend, avec 4 jours de sport et de divertissement pour une expérience de rêve dans les Parcs Disney, fait partie intégrante du programme runDisney qui propose des courses dans 3 Parcs Disney à travers le monde.

Pour 2017, l’organisation avait fait le pari d’introduire une course supplémentaire, le 10km. Cette nouvelle distance a rencontré un grand succès avec près de 6 500 personnes au départ le samedi matin.

Sans conteste la course la plus festive du week-end, le 5km, qui se tenait cette année en soirée, a réuni plus de 5 300 participants de tout âge.

Le Semi-Marathon Disneyland® Paris – Val d’Europe a quant à lui rassemblé près de 7 200 sportifs le dimanche matin.

Enfin plus de 1 000 enfants de 1 à 12 ans ont participé aux runDisney Kids Races.

La magie était aussi au rendez-vous tout au long du week-end avec Mickey et ses Amis présents sur les parcours. Plus de 100 Personnages Disney sont venus encourager les participants !

 

Cette édition aura également été marquée par la présence de Laura Flessel, Ministre des sports et double championne olympique d’escrime, pour donner le départ du Disneyland® Paris 5Km, aux côtés des deux ambassadeurs de la course Michaël Jérémiasz et Paula Radcliffe.

Le champion Camille Lacourt avait inscrit sa fille Jazz aux courses pour enfants. « J’ai vu à quel point ma fille était heureuse d’avoir une petite médaille. Elle a même fait demi-tour pour aller vers Minnie. Ce sera un bon souvenir pour elle » a-t-il déclaré après l’épreuve.

Fort de son succès, Disneyland® Paris a pour ambition d’inscrire ce rendez-vous sportif dans la durée. La prochaine édition est d’ores et déjà programmée. Le Disneyland® Paris Magic Run Weekend aura lieu du 20 au 23 septembre 2018!

Les réservations de séjour sont accessibles pour l’édition 2018 sur la plateforme :

http://run.disneylandparis.fr/reservations

Les futurs coureurs auront le choix entre de nombreuses courses toutes plus excitantes les unes que les autres :

  • les runDisney Kids Races ; des courses magiques pour les coureurs en herbe
  • le Disneyland® Paris 5Km ; en soirée pour des étoiles plein les yeux
  • le Disneyland® Paris 10Km ; à vivre en famille ou entre amis à travers les Parcs Disney® !
  • le Semi-Marathon Disneyland® Paris – Val d’Europe ; le plus féérique des semi-marathons

Haut de page