8 mars 2018 : Toutes les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris

Publié le 5 mars 2018

Courageuses, aventurières et inspirantes, les personnages féminins de l’univers Disney accompagnent depuis des décennies les petits et grands enfants du monde entier. Et depuis 25 ans, les femmes sont au coeur de l’expérience Disneyland® Paris, que ce soit sur scène, dans les hôtels et restaurant ou en coulisses où elles forment une communauté cosmopolite (plus de 20 langues parlées et 100 nationalités) et s’engagent chaque jour à faire rêver les visiteurs. À l’occasion de la Journée Internationale des femmes, Disneyland® Paris réaffirme ses engagements auprès de ses collaboratrices et prépare une journée inédite et pleine de surprises pour ses visiteurs.

Disneyland Paris & Studio Harcourt, la collaboration qui sublime les femmes

Tout au long de la journée, une sélection d’heureuses élues auront le privilège de combiner la magie du Parc Disneyland avec l’excellence du célèbre Studio Harcourt, référence incontournable du portrait de luxe à la française. Pour les 150 premières qui auront récupéré leur pass à City Hall, une séance maquillage + photo leur sera offerte au coeur du Studio Harcourt délocalisé pour l’occasion à Videopolis.
« Nous sommes ravis de nous associer à Disneyland Paris à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes. Nous n’oublions pas que Cosette Harcourt a donné ses lettres de noblesse à notre studio à une époque où le rôle de la femme était encore très limité dans le monde des affaires et continuons chaque jour à perpétrer cette manière si particulière de sublimer les femmes à travers la photo / le portrait d’art , qui fait la renommée du Studio Harcourt à travers le monde », Catherine Renard – CEO de Studio Harcourt.

 

Suivez l’expérience Disneyland Paris x Harcourt sur les réseaux sociaux #HappyDisneylandParisWomensDay

Un selfie avec Minnie ou Aurore ?

 

Côté photo également, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer Minnie toute la journée aux côtés de Mickey, puisque l’espace « Meet Mickey Mouse » de Fantasyland devient pour la journée « Meet Mickey & Minnie ». Les visiteuses du Parc Disneyland seront également invitées à rejoindre La Belle au Bois Dormant à partir de 10 h 45 devant la scène du Théâtre du Château face au château pour une photo souvenir exceptionnelle.

Un défilé de princesses « Girl power » !

Au cours de la journée, les princesses seront mises à l’honneur avec deux processions de calèches entre Fantasyland et Main Street. À 12 h 15 et 13 h 15, les visiteurs pourront apercevoir ce défilé unique de quatre calèches conduisant Tiana (La Princesse et la Grenouille), Raiponce, Cendrillon, mais également Anna et Elsa (La Reine des Neiges).

Enfin, tous pourront retrouver Cendrillon et ses amies, et déguster des spécialités telles que la célèbre pantoufle en chocolat toute la journée à L’Auberge de Cendrillon (Fantasyland).

Les femmes à Disneyland Paris

À Disneyland Paris, 49% des Cast Members sont des femmes et 81% d’entre elles exercent l’un des 500 métiers de la destination en CDI. À temps plein (86%) ou à temps partiel (14%) les collaboratrices peuvent s’épanouir dans une diversité de métiers. Qu’elles soient chaudronnière, pompier, cheffe d’équipe, ingénieure ou encore souffleuse de verre, toutes contribuent à faire vivre la magie de la première destination touristique d’Europe.

Les célébrations de la Journée Internationale des Femmes se tiendront toute la journée du 8 mars au Parc Disneyland.

Haut de page