Jean Imbert et Mickey vous présentent «Petit Jean» à Disneyland Paris

Publié le 19 avril 2018

Jean Imbert investit pendant deux mois les cuisines du célèbre Disneyland Hotel***** (Founder’s Club). Le chef vous invite à découvrir un menu appelé « Petit Jean » élaboré comme un voyage culinaire inspiré des plus grands classiques des films Disney…

C’est en puisant dans ses souvenirs d’enfance et en respectant ses convictions culinaires (bio, produits locaux, fournisseurs engagés…) que le Chef Jean Imbert formé chez Paul Bocuse a créé ce menu unique de 12 recettes originales.

La gastronomie a toujours été un élément clé des dessins animés Disney dont certaines scènes ont marqué des générations entières.

Pour cette expérience culinaire, Jean Imbert s’est inspiré de plats cultes comme le célèbre plat de spaghettis de La Belle et Le Clochard réinterprétée avec des pâtes bio et du veau Blonde d’Aquitaine ou encore la Ratatouille de Rémy, déclinée dans sa version la plus goûteuse avec des légumes issus de l’agriculture biologique, le Gâteau de la Belle au Bois Dormant (au beurre d’Isigny et à la farine biologique). Pour finir avec la « Pomme empoisonnée de Blanche Neige » réalisée par Cédric Grolet, invité spécial de Jean Imbert.

Les accords mets et vins proposés mettent en avant des vignerons engagés avec des produits biodynamiques, vegan… Cette approche s’inscrit dans une volonté de Disneyland Paris de donner le choix aux visiteurs qui le souhaitent, de consommer des produits de saison, frais et naturels.

Expérience culinaire « Petit Jean » (2h30) par Jean Imbert ouvert tous les soirs du mardi au samedi :

Du samedi 7 avril au 7 juin (services à 18h15 et 20H45)

Disneyland Hôtel – Rue de la Marnière, 77700 Chessy

Menu Dégustation en 12 séquences de service incluant 5 séquences de vin bio dont une coupe de Champagne Lanson Green Label : 150€

Menu Enfant (5 séquences de service) : 36€

Réservations fortement conseillées par téléphone au 0825 300 500

#PetitJean    #DisneylandParis25   #JeanImbert

Haut de page