Retour en images sur la journée Star Wars au Parc Disneyland

Publié le 4 mai 2018

Vivez avec nous LA journée STAR WARS là où l’univers de la saga prend vie : à Disneyland Paris ! #MayThe4thBeWithYou

Le 4 mai est LA date désignée par les fans de Star Wars pour fêter la saga, grâce au jeu de mots qu’elle suscite en anglais. Elle rappelle la phrase culte « Que la Force soit avec vous » qui en anglais se prononce « May the Force be with you » et donc – par la force des choses – « May the 4th be with you ». Plus qu’une simple fête, elle est devenue au fil des années une véritable célébration marquée par de grands rassemblements costumés des passionnés de l’univers Star Wars partout à travers le monde. Cette année, Disneyland Paris fêtait officiellement le 4 mai avec un programme spécial.

LA journée pour venir costumés en mode Star Wars™ en famille ou entre amis

Pour fêter #MayThe4thBeWithYou, les Parcs Disney vous invitaient exceptionnellement à venir costumés aux couleurs de vos Personnages préférés. Maîtres Jedi, jeunes Padawans, Sith, contrebandiers… Sabres lasers et coiffures façon Princesse Leïa étaient de sortie !

Une célébration spéciale à Discoveryland Theater

Discoveryland était plus que jamais aux couleurs et aux sonorités de Star Wars ! A Discoveryland Theate, on a pu apercevoir R2-D2 avant de prendre place pour l’une des 5 séances d’une célébration spéciale. Chacune d’elle était en présence du spécialiste Patrice Girod et ponctuée d’un grand quizz Star Wars avec de nombreux lots à gagner. Des  contenus vidéo ont été dévoilés sur grand écran  – tels des messages des acteurs ou des images des coulisses – autour du film SOLO : A STAR WARS STORY, qui sortira au cinéma le 23 mai en France et sera présenté au Festival de Cannes.

Et pour finir chaque séance en beauté, Chewbacca, le plus célèbre des Wookiees, créait la surprise avec une apparition exceptionnelle !

Il était d’ailleurs présent à la sortie de Discoveryland Theater pour nous offrir la chance de prendre la pose à ses côtés, avant de repartir en mission…

 

Faire le plein de sensations…

Tout au long de cette journée bien spéciale, les fans de Star Wars ont bien sûr pouvoir profiter des attractions dédiées à la saga de George Lucas avec :

  • Star Tours : l’Aventure Continue

Nouvelle expérience, nouvelles destinations, nouveaux Personnages, nouvelles technologies… La nouvelle version de l’attraction contre-attaque avec un voyage intergalactique inédit, mouvementé, en 3D… Épique. Elle propose même depuis peu une nouvelle aventure sur Crait, la planète du film Star Wars : Les Derniers Jedi.

  • Star Wars Hyperspace Mountain

Pour le 25e Anniversaire de Disneyland Paris, Star Wars s’est emparé de l’attraction spatiale mythique, pour une expérience inédite. Space Mountain est devenu « Star Wars Hyperspace Mountain ». Grâce à cette nouvelle aventure, les visiteurs du Parc Disneyland s’envolent dans une toute nouvelle ambiance pour rejoindre la fameuse Alliance Rebelle et vivre une expédition épique, riche en sensations, en totale immersion dans l’univers des films Star Wars au son de la B.O. signée John Williams.

Bonus : des Fastpass pour les fans costumés

En venant costumés aux couleurs des personnages des films Star Wars, ils ont pu en plus gagner des VIP Fastpass pour ces attractions !

Manger comme un Jedi

Le Café Hypérion à Discoveryland propose un menu idéal pour les fans de Star Wars avec son Jedi Burger et son dessert aux couleurs de la saga ! La Force est également forte du côté des snacks vendus en extérieur à Discoveryland. Vous pouvez vous rafraîchir avec une boisson servie dans une chope à l’effigie de Chewbacca ou d’un Stormtrooper.

Faire le plein de souvenirs de cette galaxie lointaine, très lointaine

La Force est aussi avec vous dans la boutique Star Traders où vous trouverez une pléiade de vêtements et d’accessoires de sport sur le thème de Star Wars dans un décor tout droit sorti d’un Star Destroyer. Les premiers produits créés pour la sortie de SOLO : A STAR WARS STORY sont désormais présents et vous y trouverez aussi un set de pin’s collector créé spécialement pour cette journée.

Vibrer devant un spectacle nocturne grandiose

A la tombée de la nuit, rendez-vous au pied du Château pour vibrer avec Disney Illuminations. Le spectacle inédit inauguré à l’occasion du 25e Anniversaire de Disneyland Paris est composé de son et lumière, de projections, de jets d’eau et d’effets pyrotechniques à couper le souffle. Il vous entrainera dans de nombreuses aventures et surtout dans une galaxie lointaine, très lointaine. Faucon Millenium, TIE Figthers, Stormtroopers… La Force est au rendez-vous de Disney Illuminations avec la séquence d’images « en prise de vues réelles ».

Et découvrez bientôt sur grand écran SOLO : A STAR WARS STORY :

SOLO : A STAR WARS STORY propulse les spectateurs à vitesse lumière dans une série de péripéties les entraînant dans les bas-fonds d’un dangereux monde criminel, là où se forgent de nouvelles amitiés indéfectibles et où se révèlent les secrets du passé caché d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars™. Han Solo y fera la connaissance de son fidèle copilote Chewbacca et de l’escroc notoire Lando Calrissian. Ensemble et contre toute attente, ils se lanceront dans une mission désespérée qui façonnera à jamais la personnalité du charismatique contrebandier qui a conquis depuis le cœur du public.

LE FILM SERA PRÉSENTÉ EN SÉLECTION OFFICIELLE HORS COMPÉTITION LORS DU PROCHAIN FESTIVAL DE CANNES

AU CINÉMA LE 23 MAI 2018 EN FRANCE

#HANSOLO

Retrouvez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/StarWarsFr

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/StarWarsFr

Haut de page