Derniers jours pour profiter du « Rendez-Vous Gourmand » de Disneyland Paris

Publié le 21 septembre 2018

Depuis le 27 juillet, Disneyland Paris insuffle la magie jusque dans les papilles avec le 2ème millésime du « Rendez-Vous Gourmand ».

Le principe ? Célébrer la gastronomie Française et Européenne avec 11 chalets éphémères installés au Parc Walt Disney Studios. Bonne nouvelle, vous pouvez en profiter jusqu’au 30 septembre 2018. Regardez :

Quel meilleur lieu pour découvrir les merveilles gastronomiques des régions françaises et européennes que Disneyland Paris première destination touristique d’Europe ? Avec « Le Rendez-Vous Gourmand » les visiteurs du Parc Walt Disney Studios peuvent plonger au cœur des plus belles régions françaises et se délecter de leurs meilleures spécialités, au détours des attractions.

Pour ce 2ème millésime, Disneyland Paris met à l’honneur la gastronomie Française et Européenne en accueillant pour la première fois, l’Italie, l’Espagne et la Belgique avec les régions françaises et la culture vegan.

L’Alsace, La Savoie, La Bretagne, le Sud-Ouest, La Provence ou encore les Antilles (nouveauté 2018) font la part belle aux expériences gustatives avec une sélection de recettes et de produits régionaux incontournables : choucroute, galette, cassoulet, tartiflette, petits farcis niçois ou encore boudins créoles seront proposés à la dégustation dans les 6 chalets décorés à l’effigie de chaque région et légitiment installés Rue de Paris, à proximité de la Place de Rémy, de l’attraction Ratatouille et du Bistrot Chez Rémy,  hauts lieux du Parc dédiés à la gastronomie française.

Plats sucrés mais aussi desserts incontournables tels que le kouglof, le kouign-amann, les tropéziennes ou encore le gâteau à l’ananas, arrosés des meilleurs vins et cidres régionaux font le régal des visiteurs qui peuvent déguster toutes ces merveilles servies en portions à emporter et/ou choisir de prolonger l’expérience en ramenant à la maison quelques-uns de ces produits régionaux vendus aux chalets dans le Parc.

Le parcours culinaire européen du « Rendez-vous Gourmand » (nouveauté de cette édition) sur Hollywood Boulevard dans le Parc Walt Disney Studios présente des spécialités de L’Espagne, L’Italie, la Belgique et pour la première fois aussi, une sélection de recettes vegan.

Paella, fricadelle, lasagnes ou fallafels, churros, tiramisu, crème catalane sans oublier la fabuleuse gaufre de Liège, Disneyland Paris a décidé de faire voyager les papilles de ses visiteurs avec les recettes iconiques que compte notre belle Europe. Et pour sublimer tous ces plats et desserts traditionnels, un chalet sera entièrement dédié aux alcools français et européens : vins de toutes les régions, champagne ou encore bières.

Avec la deuxième édition « Le Rendez-Vous Gourmand », Disneyland Paris encourage les visiteurs à découvrir de nouvelles saveurs et vivre une expérience inédite dans ses parcs à thèmes ! Les chalets Belgique, Bretagne et Espagne ont été les plus visités !  Crêpes, frites et falafels vegans font partie du top ventes !

Les visiteurs peuvent également découvrir cette année le chalet « La Petite Boutique » qui proposera une gamme de produits souvenir exclusifs en lien avec « Le Rendez-Vous Gourmand ». Mug, bols, tablier, verres, beurrier, et bien plus encore, il y en aura pour tous les goûts !

 

Infos pratiques Rendez-Vous Gourmands :
Où ? Parc Walt Disney Studios, Hollywood & Rue de Paris
Quand ? Du 27 juillet au 30 septembre 2018
Horaires ? de 10h à 18h en semaine et 10h à 20h le week-end

  • Accessible avec un billet parc
Haut de page