Revivez en images la 3e édition du Disneyland Paris Magic Run Weekend

Publié le 23 septembre 2018

Ce weekend s’est tenue la 3e édition du Disneyland® Paris Magic Run Weekend, les plus magiques des courses au monde. Sous les yeux des plus grands méchants des univers Disney®, Star Wars et Marvel, les quelque 26 000 participants ont rivalisé d’originalité dans les déguisements et d’enthousiasme dans une ambiance festive et sportive incomparable.

Du 100m au Semi-Marathon, il y en a eu pour tous les runners au Disneyland® Paris Magic Run Weekend, rendez-vous européen du programme runDisney.

Vendredi, le Disneyland® Paris 5Km a ouvert les réjouissances avec la présence de l’ultime ennemi des Avengers : Thanos. Le lendemain, les bras droits des plus grands méchants de l’univers Disney® ont investi le Disneyland® Paris 10Km. Plus tard dans la matinée, Stitch et ses amis aliens ont revêtu leurs plus beaux costumes hawaïens pour amuser les runners en herbe des runDisney Kids Races (100m, 200m et 1Km).

Dimanche, ce sont les plus grands méchants de l’univers Disney® eux-mêmes qui ont encouragé les participants du Semi-Marathon Disneyland® Paris – Val d’Europe.

AMBASSADEURS ET CÉLÉBRITÉS AU RENDEZ-VOUS

Les ambassadeurs Paula Radcliffe et Michaël Jérémiasz ont pris part aux courses. La recordwoman du monde du marathon a même relevé le challenge 36Km tandis que son fils et sa fille ont couru le Disneyland® Paris 5Km.

Les personnalités étaient égalent présentes à l’instar de Nathalie Péchalat, Bouabdellah Tahri, Aïda Thouhri, Samuel Étienne, Pascal Martinot-Lagarde venus en famille ou entre amis.

Pour tous, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 4e édition, qui aura lieu du 19 au 22 septembre 2019.

Christophe Josserand, directeur de l’événement : « un formidable succès »

Cette troisième édition a été un formidable succès avec une hausse de plus de 25% du nombre de participants par rapport à l’an dernier. Nous avons enregistré 26 000 coureurs au départ dont 3 500 enfants et recensé 70 nationalités. L’événement a tenu sa promesse d’une expérience de run inédite avec la présence des plus grands méchants des univers Disney®, Star Wars et Marvel, le passage des courses dans les coulisses de nos parcs et la zone d’arrivée dans les Walt Disney Studios.

Paula Radcliffe, ambassadrice : « un événement magique”

C’est toujours un plaisir pour moi de venir sur le Disneyland® Paris Magic Run Weekend. C’est un événement magique. Cette année mes enfants m’ont accompagnée pour profiter ensemble de l’ambiance, des personnages et des coulisses des parcs. C’est ce qui fait la beauté de l’événement qui arrive à rassembler des fans Disney, des novices en sport, des sportifs réguliers et des runners confirmés.

Michael Jérémiasz, ambassadeur : « un grand bonheur »

C’est un grand bonheur pour moi d’avoir pris part à cette 3e édition du Disneyland® Paris Magic Run Weekend. Proposer des courses inclusives qui permettent au plus grand nombre de participer et de vivre la magie Disney est une initiative formidable. 

Haut de page