Focus sur une collaboration inédite entre Patrice Girod et Disneyland Paris

Publié le 11 janvier 2019
avec pour mots-clés : , , , .

Le 26 janvier prochain, nos visiteurs pourront découvrir quatre nouveaux pin’s, signés Patrice Girod, mettant à l’honneur l’univers de Star Wars dans la boutique Star Traders (Parc Disneyland).

Qui est Patrice Girod ?

Véritable spécialiste français de la saga Star Wars, Patrice Girod a édité pendant quinze ans le Lucasfilm Magazine, le magazine officiel de la saga et la revue de cinéma Starfix. Grâce à son expertise et sa notoriété grandissante, il a également pu assister aux tournages des nouveaux films Star Wars (incluant celui qui sortira au cinéma à la fin de l’année 2019) aux côtés des membres de l’équipe. Par la suite, il devient figurant dans Star Wars : Épisode I La Menace Fantômeavant de proposer des conventions pour les fans. Sa maîtrise de l’univers de la saga lui permet également de proposer de nombreuses expositions dont celle basée sur les jouets Star Wars au musée des Arts Décoratifs à Paris en 2012.

Une collaboration inédite

Pour cette collection exclusive relative à la création de plusieurs pin’s, Patrice Girod a mis à l’honneur le Millennium Falcon, légendaire vaisseau d’Han Solo. Il explique ce choix par le design unique du vaisseau mais aussi par sa présence dans six films et sa popularité dès 1977, le rendant iconique. De plus, le spécialiste affirme avoir tout de suite eu l’idée du pin’s cockpit qui s’ouvre pour dévoiler l’équipage à bord.
Disneyland Paris est ainsi fier de présenter une collaboration exclusive qui est née d’une volonté de ravir les fans de Star Wars et de mettre à l’honneur une saga emblématique qui a marqué des générations. Il s’agit alors d’une vente exclusive (édition limitée 500 exemplaires par pin’s) qui aura lieu le 26 janvier 2019 dans la boutique Star Traders (Discoveryland, Parc Disneyland) à partir de 10 h. La réservation s’effectuera via l’application Lineberty le 24 janvier à 18 h. Le jour même de la vente à 15h, tous les tickets non utilisés seront automatiquement effacés.
Haut de page