Disneyland Paris : de nouveaux détails sur l’espace central de son projet d’expansion

Publié le 27 mai 2019

Alors que le début des gros travaux de construction est prévu d’ici la fin d’année, Disneyland Paris présente de nouveaux détails sur son projet d’expansion, qui prévoit notamment l’implantation d’un lac constituant la scène naturelle la plus importante du Parc Walt Disney Studios.

Imaginez un plan d’eau étincelant, des promenades en bord de lac, de magnifiques berges paysagères, des restaurants au bord de l’eau et un panorama saisissant. Le lac de 3 hectares deviendra ainsi le tout nouveau cœur du Parc Walt Disney Studios – et cela promet d’être grandiose !

Au-delà d’être spectaculaire, ce lac est voué à devenir un haut lieu de divertissement à 360°. Il sera équipé des toutes dernières technologies pour produire d’impressionnants spectacles aquatiques exaltants, avec fontaines, sons et lumières et effets spéciaux qui sauront ravir les visiteurs.

« Ce nouvel espace en plein air viendra agrémenter la beauté et le côté déjà immersif du Parc Walt Disney Studios, tout en offrant la scène idéale pour les spectacles qui se joueront de jour comme de nuit. Cela nous permettra de proposer une expérience toute nouvelle» explique David Wilson, en charge du portfolio d’Euro Disneyland Imagineering, la division qui conceptualise et développe les nouvelles zones thématiques et les attractions de Disneyland Paris.

Le lac servira également de passerelle entre les univers thématiques qui prendront vie tout autour de lui. Une zone inspirée par le film d’animation à succès La Reine des Neiges deviendra la vitrine de l’expansion du parc, avec une reconstitution du célèbre royaume d’Arendelle, surplombé par une montagne de 40m de haut. A quelques pas, les fans de Star Wars pourront donner vie à leur propre aventure aux confins d’une galaxie lointaine, très lointaine. Ces deux zones proposeront une expérience totale au cœur de ces univers avec chacune une attraction majeure, des points de restauration, des boutiques et des rencontres exclusives avec les personnages.

Comme au Parc Disneyland, cet espace sera entouré de hauts talus arborés qui lui permettront de se fondre pleinement dans le paysage et d’atténuer les impacts potentiels sur le voisinage.

Haut de page