Keith Lapinig réimagine le Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris !

Publié le 19 août 2019

Jusqu’au 22 septembre, Disneyland Paris vibre au rythme du Festival du Roi Lion et de la Jungle avec de nombreuses festivités extraROOOARdinaires. À cette occasion, le Cast Member* et artiste américain Keith Lapinig a tenu à rendre hommage à ces deux Grands Classiques Disney. Comment ? En mettant en scène les célèbres personnages tels que Simba, Baloo ou encore Pumbaa, dans les paysages de Disneyland Paris à l’aide de découpages papiers.

Keith Lapinig : une vraie vie d’artiste !

Keith Lapinig est un artiste et designer qui a vécu à New York et étudié à la School of Visual Arts. Il a débuté dans la vente au Disney Store de New York, avant d’évoluer et de devenir responsable de la conception interactive pour The Walt Disney Company. Passionné par Disney, il réalise des créations artistiques inspirées de cet univers dans son temps libre comme la Vinylmation (peinture sur figurines vinyl en forme de Mickey), la peinture 3D ou les illustrations digitales. Mais c’est une autre forme d’art, l’art du découpage papier, qui a récemment stimulé sa créativité pour le plus grand bonheur des spectateurs. Il a dévoilé son enthousiasme à la suite de cette collaboration : « Pouvoir photographier Disneyland Paris avec mes créations a été un rêve devenu réalité, et j’ai hâte que le public voit comment j’ai réimaginé plusieurs de leurs endroits favoris dans le Parc Disneyland® ».

Rugir devant le Château de la Belle au Bois Dormant

Keith Lapinig a choisi ce rocher particulier car il représente selon lui “une version miniature du Rocher de la Fierté qui attendait d’être mis en lumière avec Le Roi Lion”. Il y a donc fait honneur !

Les Visiteurs peuvent redécouvrir les chansons iconiques du Roi Lion à Frontierland Theater. Avec le spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre », Chanteurs, danseurs, acrobates et percussionnistes donnent une nouvelle dimension à la Terre des lions avec des chorégraphies et des costumes originaux, interprétant les chansons cultes, telles que « The Circle of Life » ou encore « Hakuna Matata ».

 

Une invitation musicale envoûtante vers la jungle indienne

À Central Plaza, devant le Château de la Belle au Bois Dormant, le spectacle « Le Rythme de la Jungle » invite les Visiteurs à faire le plein d’énergie et de bonne humeur avec Baloo et le Roi Louie, Mickey et ses Amis ainsi que des artistes venus d’Inde. Ils peuvent swinguer au son des chansons plébiscitées du Livre de la Jungle telles que « The Bare Necessities » et « I Wanna Be Like You », et, comme Mowgli, se laisser envoûter par la chanson « Trust in Me » du Serpent Kaa. Cette partie du spectacle est ce qui a inspiré Keith Lapinig pour cette photo : “La chanson « Trust in Me » est une partie amusante des festivités, j’ai voulu lui faire honneur avec Kaa et Mowgli devant le panneau Adventureland

 

Danser au rythme de Timon et Pumbaa avec la Timon’s « MataDance »

Timon et Pumbaa ont eu aussi leur propre rendez-vous à Adventureland : accompagnés de danseurs, ils inviteront les Visiteurs à danser avec eux, apprendre la chorégraphie de la Timon’s « MataDance » dans la bonne humeur, au son de la chanson emblématique Hakuna Matata.

C’est cette photographie que Keith Lapinig a pris le plus de plaisir à faire : « Cette photo m’a beaucoup amusé, car ce sont Timon et Pumbaa ! Je voulais les placer devant le restaurant Hakuna Matata, donc j’ai pensé que cela serait amusant s’ils se balançaient vite pour aller manger »

 

Le Roi de la savane dans les boutiques

Tout comme Rafiki, les équipes de Disneyland Paris sont fières de présenter aux Visiteurs leur nouvelle gamme de produits centrés sur le personnage de Simba : la Girafe Curieuse à Adventureland est celle qui propose le plus grand choix de référence sous le même toit. De nouveaux produits sont également dédiés au nouveau spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre », de même que des produits mode et lifestyle centrés sur Simba.

Keith Lapinig a voulu utiliser le rocher en entier, complétant le château pour illustrer ce moment culte du film d’animation.

 

Se reposer entre deux explorations

« Écoute le vieux Rafiki, il connait le chemin ! » : tel le jeune Simba découvrant son Royaume, les visiteurs peuvent explorer tout Adventureland : grimper dans la Cabane des Robinson, traverser le Pont Suspendu, marcher sur la Plage des Pirates, se perdre dans les grottes d’Aventure Isle, embarquer dans l’attraction Pirates of the Caribbean ou Indiana Jones et le Temple du Péril afin d’étancher leur soif de nouvelles expériences. Et pour rencontrer Rafiki, les Visiteurs pourront se rendre au restaurant Hakuna Matata pendant toute la saison pour un service à table inédit, où ils pourront refaire le plein d’énergie et rencontrer Mickey en tenue spéciale d’explorateur.

Keith Lapinig a « longtemps cherché l’endroit parfait où Rafiki serait complètement détendu pour méditer », et une fois devant le panneau Adventure Isle, il a « pensé que Rafiki apprécierait cet endroit ».

Il en faut peu pour être heureux

« Il en faut peu pour être heureux / Vraiment très peu pour être heureux / Chassez de votre esprit tous vos soucis / Prenez la vie du bon côté / Riez, sautez, dansez, chantez / Et vous serez un ours très bien léché! » tout cela est possible à Disneyland Paris®. Comme Baloo et Mowgli, il est possible de flâner dans Frontierland : les Visiteurs peuvent embarquer à Thunder Mesa Riverboat Landing sur un élégant bateau à vapeur pour une croisière à la découverte des paysages sauvages, des geysers, des campements indiens et des scènes quotidiennes du Far West, à Big Thunder Mountain pour la randonnée la plus dingue de l’Ouest.

« Il y a tant d’endroit que j’aurais pu choisir car Baloo et Mowgli se sont apppropriés tout Disneyland Paris pour en faire leur rivière, mais j’ai choisi Big Thunder Mountain car c’est de loin mon attraction préférée dans tout le Parc Disneyland ! ».

 

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle se déroule à Disneyland Paris du 30 juin au 22 septembre 2019.

 

* personne travaillant pour les Parcs Disney®

Haut de page