Les Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars à Disneyland Paris dès janvier 2020

Publié le 17 novembre 2019
avec pour mots-clés : , , , .

Disneyland Paris est LE lieu rêvé pour vivre l’expérience Star Wars. Des personnages légendaires, des batailles galactiques, des sabres laser iconiques, une musique incontournable… « Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars™ » du 11 janvier au 15 mars 2020 sera l’occasion de plonger au cœur de l’univers Star Wars, sur les traces de ses grands héros comme Rey et Chewbacca… mais aussi de se mesurer au Côté Obscur de la Force avec Kylo Ren et bien d’autres encore.

Cette année sera la toute dernière occasion de profiter de cette saison légendaire qui mettra bien évidemment à l’honneur Star Wars : l’Ascension de Skywalker, quelques jours seulement après sa sortie dans les salles obscures. Le nouveau film sera d’ailleurs à l’honneur avec une nouvelle séquence dans l’attraction incontournable Star Tours : L’Aventure Continue.

Nouvelles rencontres avec des personnages Star Wars

Kylo Ren incarne la menace des derniers films Star Wars. Né de l’union entre le Général Leïa et le contrebandier Han Solo, Ben Solo alias Kylo Ren semble tout avoir pour être le digne héritier de Dark Vador. Il a détruit l’Ordre Jedi et rejoint le Premier Ordre alors qu’il était le disciple de Luke Skywalker.

Kylo Ren sera présent lors de la Patrouille des Stormtroopers. Ensemble, ils tenteront de recruter de nouveaux membres du Premier Ordre.

Chewbacca attendra les visiteurs au Parc Walt Disney Studios. Le guerrier iconique de la saga Skywalker va vous faire vivre une rencontre sortie d’une autre galaxie ! Ouvrez l’œil, l’intrépide Rey pourrait bien être dans les parages, prête à passer un moment à vos côtés, pour la toute première fois !

Lieu : Production Courtyard, Parc Walt Disney Studios

*La présence de Rey n’est pas garantie à toutes les rencontres.

 

 

Deux Spectacles Légendaires au Parc Walt Disney Studios

La journée révèle les Légendes d’une Galaxie Lointaine, Très Lointaine. Ce rendez-vous exceptionnel propose de revivre les grands moments de l’épopée Star Wars avec ses légendaires héros présents sur scène, célébrés au rythme des musiques épiques de John Williams. Vous pourrez notamment retrouver Kylo Ren, Rey et Dark Maul, mais aussi le redoutable chasseur de primes Boba Fett et l’adorable droïde BB-8.

À la nuit tombée, le Parc Walt Disney Studios présente Star Wars : La Célébration Galactique, un spectacle son et lumière grandiose à ne pas manquer, incluant la technologie du mapping. De nombreux personnages seront également présents sur scène avec Rey, Chewbacca, les fidèles droïdes de la Résistance R2-D2, C-3PO, BB-8… Mais prudence car le Côté Obscur de la Force n’est jamais très loin, avec des tableaux dédiés à l’Empire et au Premier Ordre

Les deux spectacles se déroulent chaque jour à Production Courtyard, au pied du Hollywood Tower Hotel.

Approchez-vous des Stormtroopers

Pour vous plonger en plein cœur de l’univers Star Wars, les Stormtroopers investissent le Parc Walt Disney Studios avec pas moins de deux rendez-vous :

Les journées des Légendes de la Force seront rythmées par toute une série d’apparitions de Stormtroopers. Le terrible Dark Vador prendra les commandes avec La Marche Impériale. Déterminé à prouver la puissance de l’Empire, il rassemblera sa troupe de Stormtroopers pour s’assurer de démontrer aux Rebelles le pouvoir du Côté Obscur de la Force.

La charismatique Capitaine Phasma, découverte dans le film Star Wars : Le Réveil de la Force, fera son grand retour pendant La Marche du Premier Ordre. Elle défilera avec son imposant cortège de Stormtroopers du Premier Ordre. Garde à vous !

 

Star Wars toute l’année au Parc Disneyland

Les Légendes de la Force se vivent également au Parc Disneyland. À Discoveryland, deux attractions incontournables plongent les visiteurs au cœur de l’aventure Star Wars.

Technologie d’avant-garde, simulateurs de vols, 3D digitale, Audio-Animatronics et musique légendaire… Tous les ingrédients sont réunis dans l’attraction Star Tours : l’Aventure Continue pour vous faire vivre une expérience immersive au cœur de la saga Star Wars.
C-3PO est aux commandes du StarSpeeder 1000 et pas moins de 60 combinaisons de missions sont possibles à bord. Bonne nouvelle : une toute nouvelle séquence va être ajoutée pour fêter la sortie du nouveau film Star Wars : L’Ascension de Skywalker ! Star Tours fera ainsi voyager ses passagers vers de nouvelles destinations, dont la planète Kef Bir que l’on a pu apercevoir dans la bande-annonce du film. À découvrir à partir du 20 décembre 2019.

Star Wars Hyperspace Mountain garantit le plein de sensations tout au long de l’année. En embarquant dans cette aventure, les visiteurs peuvent s’envoler à toute vitesse pour rejoindre l’Alliance Rebelle et vivre une expédition épique dans l’univers des films Star Wars. Ils vont vivre la fameuse bataille contre l’Empire Galactique à vitesse grand V accompagnée de la musique légendaire signée John Williams.

Et toujours à Discoveryland, entre ces deux attractions légendaires, une boutique entièrement dédiée à Star Wars regorge de produits dérivés pour ravir tous les fans. Mode, accessoires, costumes, jouets, peluches ! Star Traders est la boutique de référence et avec son décor high-tech, elle donne la sensation de pénétrer dans les couloirs futuristes d’un Star Destroyer. Non loin de là, à Starport, les plus téméraires peuvent même faire face à Dark Vador.

Enfin, à la fermeture du Parc Disneyland, rendez-vous face au Château de la Belle au Bois Dormant pour assister à un grand final spectaculaire. Sons, lumières, effets de laser et pyrotechniques, grandes eaux… Toutes les techniques possibles ont été mises au service de Disney Illuminations qui présente notamment une séquence d’images « en prise de vues réelles » qui ravira tous les fans de Star Wars avec le Faucon Millenium, des TIE Fighters, des Stormtroopers…

 

En mode Star Wars chez Star Traders

La boutique Star Traders par exemple est LE rendez-vous incontournable pour les fans de l’univers Star Wars. On y évolue dans un décor digne d’un Star Destroyer et on y retrouve le plus grand nombre de références dédiées à l’univers Star Wars. Sabres lasers à confectionner sur mesure, droïdes à construire et personnaliser, masques de Stormtroopers, peluches Chewbacca, costumes de jedi pour les enfants, sacs à mains R2-D2 ou BB8… Même la mode y reflète les plus belles couleurs de la saga.

La boutique Star Traders se situe entre les attractions Star Tours : L’Aventure Continue et Star Wars Hyperspace Mountain. L’expérience shopping Star Wars s’étend au-delà de Star Traders avec de nombreux produits dérivés disponibles dans de nombreuses boutiques de la destination.

Quand Star Wars rime avec EATertainment à Disneyland Paris

Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars s’empareront de la restauration de Disneyland Paris qui sera au service du divertissement. D’où la création du terme « EATertainment ». A l’occasion de cette saison, les chefs pâtissiers et cuisiniers de Disneyland Paris ont mis toute leur créativité et savoir-faire à contribution pour proposer des spécialités gourmandes qui raviront petits et grands.

La Force sera puissante du côté de l’offre de restauration dédiée à Star Wars. Les visiteurs pourront retrouver les produits phares de la saison qui sont renouvelés cette année mais aussi une toute nouvelle gamme encore plus complète avec des nouveaux produits. Les sablés représentant la fameuse scène de Han Solo pris au piège ou le vaisseau Tie-Figther seront de retours. Les fans du Côté Obscur de la Force pourront déguster des gaufres à l’effigie de Dark Vador et des Stormtroopers.

Rendez-vous du 11 janvier au 15 mars 2020 pour vivre l’expérience Star Wars ultime avec Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars™ à découvrir dans les deux Parcs de Disneyland Paris.

Haut de page