Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, une expérience immersive, entièrement réinventée, uniquement à Disneyland Paris

Publié le 22 juin 2020

En accord avec les mesures prises par le gouvernement, les travaux de constructions du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel on été temporairement mis en arrêt. Sa date d’ouverture initale (15 June 2020) a été impactée. Dès que les travaux auront pu reprendre, davantage d’information seront disponibles quant à une nouvelle potentielle date d’ouverture.

Dès son ouverture, cet établisement 4* entièrement reimaginé  offrira un confort contemporain et des services personnalisés tout en célébrant la culture et l’énergie vibrante de New York et prendra la forme d’une galerie d’art moderne accueillant les certaines des œuvres Marvel les plus remarquables. Que les visiteurs soient des fans invétérés de Marvel ou qu’ils viennent seulement de découvrir leur super héros intérieur, ils auront tous des raisons d’adorer cet hôtel.

Lieu emblématique, œuvres emblématiques

Suite à une rénovation sans précédent, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel sera le premier hôtel entièrement consacré à l’art de Marvel et l’une des plus riches collections d’art Marvel accessibles au public au monde ; il sera aussi le premier hôtel Disney à célébrer les Super Héros Marvel.

Walt Disney Imagineering et Marvel ont formé une seule équipe pour créer un hôtel à nul autre pareil, qui accueillera les Visiteurs dans l’Univers Marvel en exposant plus de 300 œuvres d’art, y compris des œuvres jamais rendues publiques et quelques pièces créées spécialement pour cet hôtel.

Plus de 50 artistes de Marvel Comics et de Marvel Studios ont rassemblé une incroyable collection d’art reflétant la richesse de l’Univers Marvel, notamment des couvertures de bandes dessinées, des affiches, des illustrations tirées de films, des storyboards, des croquis originaux et bien d’autres encore. Provenant d’horizons aussi variés que la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Argentine, le Japon, le Canada et les États-Unis, une diversité inédite de styles artistiques sera présentée, qu’il s’agisse de bandes dessinées classiques en noir et blanc, de street art, d’hyperréalisme, de gravures sur métal, d’art déco, de pixel ou de collage.

Haut de page