Emma Haziza, hydrologue, est venue sensibliser les Cast Members à la préservation de l’eau 

À l’occasion du Mois de la Terre, Emma Haziza, hydrologue, Docteure de l’École des Mines de Paris et experte des enjeux liés à la ressource en eau et la gestion des risques naturels, s’est adressée aux employés de Disneyland Paris pour souligner l’importance du cycle de l’eau et la nécessité de réagir face au dérèglement climatique.  

Saviez-vous que 72 % de la surface terrestre est recouverte d’eau, mais que seulement 2,8 % de cette eau est potable ?* 

Longtemps considérée comme une ressource inépuisable, l’eau révèle aujourd’hui toute sa fragilité. Sécheresses prolongées, inondations, réchauffement climatique : autant de signaux d’alerte qui nous rappellent que le cycle de l’eau est loin d’être acquis. 

C’est dans ce contexte que Emma Haziza est intervenue pour apporter aux employés un nouveau regard sur l’eau. 

À travers des solutions concrètes et des stratégies d’adaptation, l’intervenante a su éveiller les consciences sans jamais tomber dans la moralisation. Chacun est reparti avec des conseils pratiques pour devenir acteur face aux enjeux climatiques.  

Si avril rime avec Mois de la Terre et la préservation de l’environnement, l’engagement de Disneyland Paris va au-delà. En tant que leader du tourisme en Europe, la destination place la sensibilisation environnementale au cœur de sa stratégie, tout au long de l’année. Cela se traduit par des ateliers, des conférences d’experts, des opérations de nettoyage – dans les coulisses comme dans les communes environnantes. Plus de 700 Cast Members ont également déjà pris part aux Fresques du Climat, un outil impactant pour comprendre les enjeux climatiques et agir. 

Source : Ministère de la Transition Écologique et de la cohésion des Territoires 

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content