DISNEY MUSIC HITS CONCERT · LA FANFARE DE MINNIE · LE FINAL DU GRAND ORCHESTRE ·

L’ORCHESTRE IMAGINAIRE DE DINGO · BIENVENUE AU DISNEY MUSIC FESTIVAL & L’AU REVOIR DE MICKEY · MARY POPPINS ET LE PEARLY BAND · MIGUEL’S FIESTA LATINA · VAIANA ET SES MUSICIENS · TIMON’S MATADANCE · L’ACCORDÉONISTE DE DONALD ET DAISY · RENCONTRE MUSICALE AVEC RAIPONCE ET FLYNN · RENCONTRE AVEC STITCH · ET SANS OUBLIER NOS SPECTACLES INCONTOURNABLES, LE ROI LION ET LES RYTHMES DE LA TERRE · DISNEY STARS ON PARADE · DISNEY TALES OF MAGIC!

 

DISNEYLAND PARIS LANCE LE TOUT PREMIER DISNEY MUSIC FESTIVAL , À VIVRE JUSQU’AU 7 SEPTEMBRE 2025 SEULEMENT

Les chansons Disney ont un effet magique : 71 % des Français interrogés déclarent qu’elles leur donnent le sourire, selon une étude exclusive IPSOS[2]. Disney Music Festival regorge de ces musiques faisant du Parc Disneyland le lieu parfait pour les célébrer !

Un week-end d’inauguration avec des célébrités au diapason : Eddy de Pretto, Elodie Fontan, Philippe Lachau, Joyce Jonathan, Virginie Efira et Niels Schneider ont donné le ton au Disney Music Festival

Si les chansons des Walt Disney Animation Studios et de Pixar Animation Studios résonnent en chacun de nous, c’est parce qu’elles occupent une place centrale dans la pop culture depuis des décennies. Avec 45 Grammy Awards[3] et des milliards de streams[4] chaque année, ces mélodies traversent les générations et s’imposent comme des classiques. Interprétées par certaines des plus grandes voix de l’industrie musicale, elles ont marqué l’histoire et continuent d’inspirer des artistes du monde entier. Depuis le 19 avril et jusqu’au 7 septembre 2025, le Disney Music Festival donne vie à ces musiques dans les 5 lands du Parc Disneyland comme jamais auparavant. Ce festival s’ajoute à l’offre de spectacles, incluse dans le prix du billet.

Avec une programmation de plus d’une dizaine de concerts live[5] et rencontres musicales – pour la plupart joués plusieurs fois par jour – les personnages d’animation Disney et Pixar prennent la tête d’affiche du festival, évoluant aux côtés de nombreux musiciens : trompettistes, violonistes, percussionnistes… Ces artistes interprètent en live5 les musiques des films des studios d’animation Disney et Pixar, des classiques, comme « Il en faut peu pour être heureux » (Le Livre de la Jungle [6]), aux hits les plus récents tels que « Nobody Like U» (Alerte Rouge [7]).

Pendant le Disney Music Festival, le Parc Disneyland devient une scène musicale à ciel ouvert avec plusieurs espaces dédiés, proposant une diversité de styles musicaux allant du classique à la pop, en passant par le folk, le rock et l’électro garantissant une expérience musicale éclectique. Chaque land résonne au rythme de son propre univers : à Frontierland, Miguel’s Fiesta Latina[1] fait vibrer l’énergie des mariachis aux côtés de Miguel, tandis que sur Town Square, Mary Poppins et le Pearly Band – un orchestre londonien aux sonorités jazz – transportent les visiteurs dans l’univers du film Disney Mary Poppins (1964), alors que Vaiana et ses Musiciens font danser les festivaliers au rythme des mélodies inspirées des îles du Pacifique à Adventureland. À Fantasyland Raiponce et Flynn offrent une rencontre musicale, tandis qu’à Discoveryland la Rencontre avec Stitch accueille les fans inconditionnels de Rock’n’roll aux consonnances hawaïennes.

Grâce aux équipes du département musique, une création originale intitulée « Viva la Musique » a été enregistrée. Ce titre signature sera décliné dans différentes versions tout au long du festival, s’adaptant à chaque concert live et rencontre musicale afin de refléter la diversité des styles et ambiances du Disney Music Festival.

Play Video
Play Video

Dans les incontournables de cette programmation riche et diversifiée, La Fanfare de Minnie, un défilé musical entraînant qui traverse Main Street, U.S.A., sous la baguette de Minnie Mouse et de ses 12 musiciens dont des percussions et cuivres. Ici le public vibre au son de reprises pop et modernes, revisitant des incontournables comme « Hakuna Matata » (Le Roi Lion6), « Dans un autre monde » (La Reine des Neiges 26) ou la célèbre mélodie « He’s a Pirate » des films Pirates des Caraïbes.

l’univers du film Disney Mary Poppins (1964), alors que Vaiana et ses Musiciens font danser les festivaliers au rythme des mélodies inspirées des îles du Pacifique à Adventureland. À Fantasyland Raiponce et Flynn offrent une rencontre musicale, tandis qu’à Discoveryland la Rencontre avec Stitch accueille les fans inconditionnels de Rock’n’roll aux consonnances hawaïennes.

Un autre grand rendez-vous du Disney Music Festival est le Disney Music Hits Concert[10], un show live aux sonorités pop-rock qui enflamme la scène de Videopolis Theater où le public est entraîné par Tic et Tac et un groupe de 6 musiciens – un batteur, un bassiste, deux guitaristes, un claviériste et un saxophoniste – et 5 chanteurs. Ensemble, ils revisitent les pépites du répertoire Disney & Pixar, comme « Je suis ton meilleur ami » (Aladdin6), « Toujours dans mon cœur » (Tarzan6), « Nobody Like U » (Alerte Rouge7) ou encore « Try Everything » (Zootopie7). Un concert qui fait chanter toute la salle – et ce n’est pas un hasard : selon une étude IPSOS2, 69% des familles française interrogées ont déjà chanté ou fredonné une chanson Disney au moins une fois dans leur vie.

Le Final du Grand Orchestre clôture la journée en apothéose avec un spectacle d’une vingtaine de minutes au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Sous la direction de Mickey Mouse et ses amis, près de 89 artistes et personnages des films d’Animation Disney et Pixar, ainsi que les musiciens ayant performé tout au long de la journée – affluent des quatre coins du Parc Disneyland pour entamer un medley des chansons Disney et Pixar. Des percussionnistes de Vaiana à la fanfare de Minnie, en passant par l’orchestre de Videopolis Theater et les mariachis de Miguel, tous fusionnent leurs styles musicaux pour interpréter en symphonie l’hymne du festival « Viva la Musique ». Cette célébration s’accompagne d’un char inédit représentant une scène de concert pour accueillir le Hit Band – Tic et Tac et ses musiciens.

« Le Disney Music Festival s’inspire de ce qui fait la force de la musique : son pouvoir de rassembler toutes les générations dans un même élan d’émotion. Comme lors des festivals de musique, chacun pourra vibrer au rythme des mélodies Disney et Pixar, qu’il soit spectateur ou acteur de cette célébration unique, où la musique devient un langage universel porteur de souvenirs. » déclare Matthieu Robin, Responsable création spectacle.

L’aspect intergénérationnel des chansons Disney est d’ailleurs confirmé par l’étude IPSOS2 avec 74% des Français interrogés affirmant que ces chansons sont intemporelles et appréciées par toutes les générations.

Retrouver tous les détails de la programmation ici.

Pour une immersion totale dans l’ambiance du festival, Disneyland Paris propose une collection d’accessoires et de vêtements aux couleurs du Disney Music Festival. Parmi celle-ci, les festivaliers pourront, se munir d’un mug[11] isotherme, d’un t-shirt tie-dye[12], ainsi qu’un serre-tête Mickey chef d’orchestre.

Côté restauration, une sélection de snacks à emporter inspirée des spectacles et concerts du festival sera disponible dans les différents points de vente du Parc Disneyland. Les visiteurs pourront savourer les brookies Tic & Tac, le milkshake Daisy à la vanille et à la fraise accompagné de son donut glacé ou déguster du pop-corn sucré ou salé, servi dans un seau au design inspiré des tenues de Mickey et Minnie. De quoi allier plaisir et style tout au long de la journée !

À travers cette nouvelle saison inédite, Disneyland Paris enrichit son offre de spectacles et réaffirme son statut de référence du divertissement en Europe. La musique devient le fil conducteur d’un été vibrant, offrant à chaque visiteur l’opportunité de redécouvrir les musiques Disney et Pixar. Cette représentation, comme tous nos spectacles et parades, est incluse dans le tarif du billet pour le Parc Disneyland, aux côtés de la parade Disney Stars on Parade, des spectacles comme Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, ou du tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic.

[1] Le Festival Musical Disney

[2] Étude Ipsos pour Disneyland Paris conduite du 7 au 10 février 2025, auprès de 3 515 européens de 18-65 ans, représentatif de la population de chaque pays, dont 1 003 français incluant 316 avec un enfant de moins de 18 ans dans leur foyer.

[3]  La Recording Academy représente les voix des interprètes, auteurs-compositeurs, producteurs, ingénieurs et de l’ensemble des professionnels de la musique et célèbre l’excellence artistique à travers les GRAMMY Awards®.

[4] Diffusion sous forme de flux continu.

[5] En direct

[6] Walt Disney Animation Studios

[7] Pixar Animation Studios

[8] L’art de la narration

[9] La fête latine de Miguel

[10] Le concert des hits musicaux Disney

DISNEYLAND PARIS LANCE LE DISNEY MUSIC FESTIVAL EN PRESENCE DE CELEBRITES

Ce week-end, Eddy de Pretto, xxx et Virginie Efira sont venus à Disneyland Paris pour assister au Disney Music Festival, une toute nouvelle célébration où les musiques Disney & Pixar prennent vie à travers des performances live5.  

Les célébrités ont pu découvrir une programmation musicale riche et variée, grâce à une dizaine de concerts live et rencontres musicales répartis sur l’ensemble du Parc Disneyland.  

Les invités ont vibré au rythme de La Fanfare de Minnie, un défilé musical entraînant qui traverse Main Street, U.S.A., mené par Minnie et ses 12 musiciens. Ils ont également assisté au Disney Music Hits Concert, un show live aux sonorités pop-rock porté par Tic et Tac, 6 musiciens et 5 chanteurs sur la scène de Videopolis Theater. 

Pour clôturer ce festival musical, les invités ont vibré avec Le Final du Grand Orchestre, un spectacle d’une vingtaine de minutes au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, sous la direction de Mickey Mouse et ses amis. Accompagné de près de 89 artistes et personnages des films d’Animation Disney et Pixar, ainsi que des musiciens ayant performé tout au long de la journée.

À propos de Disneyland Paris

Disneyland Paris a ouvert ses portes en avril 1992 et son développement continu l’a conduit à devenir la première destination touristique européenne. Aujourd’hui, Disneyland Paris est une destination qui invite à un séjour prolongé avec deux parcs à thèmes, sept Hôtels Disney, le centre de divertissements Disney Village®. Elle est aussi l’une des premières destinations intégrées de tourisme d’affaires d’Europe. Disneyland Paris emploie 18 000 salariés, dans plus de 500 métiers différents et avec 124 nationalités représentées.

À propos du sondage

Les résultats présentés dans ce rapport sont issus d’un sondage d’Ipsos tenu pour le compte de Disneyland Paris, du 7 au 10 février 2025.  Un échantillon de 3 515 européens de 18-65 ans, représentatif de la population de chaque pays, dont 1 003 français incluant 316 avec un enfant de moins de 18 ans dans leur foyer, ont été interrogés.  Une pondération a été appliquée en fonction du genre et de l’âge et la région afin de s’assurer que la composition de l’échantillon est représentative de l’ensemble de la population de France.  La précision des sondages en ligne est mesurée au moyen d’un intervalle de crédibilité en raison de la nature non-probabiliste de l’échantillon. Dans le cas présent, les résultats sont précis à plus ou moins 3,8 points de pourcentage (19 fois sur 20) de ce qu’ils auraient été si tous les Français avaient pris part au sondage. Tous les sondages par échantillon peuvent être soumis à d’autres sources d’erreur, incluant une erreur de couverture ou de mesure.

 

À propos d’Ipsos

Ipsos est la troisième plus grande compagnie d’études de marché dans le monde, étant présente dans 90 pays et employant plus de 18 000 personnes. Nos équipes de professionnels, analystes et scientifiques passionnées ont bâti des domaines d’expertise multidisciplinaires qui fournissent à nos clients une compréhension réelle et approfondie des actions, opinions et motivations des citoyens, consommateurs, patients, clients ou employés. Nous servons plus de 5 000 clients dans le monde avec plus de 75 solutions d’affaires. Fondée en France en 1975, Ipsos est coté en bourse à Euronext Paris depuis juillet 1999. La compagnie fait partie des index SFB 120 et Mid-60 et est éligible au Service de règlement différé (SRD).

ISIN code FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP

www.ipsos.com

 

 

Euro Disney Associés S.A.S.

Siren 397 471 822 – RCS MEAUX – Capital Social 3.033.978.999,61 euros.

Siège social : 1 rond-point d’Isigny, 77700 Chessy

L-D-2019-335, L-R-2022-678, 681, 684, 686, 689, 695, 696, 700, 702, 707, 712, 725, 730, 731 et 4484,

L-D-2022-3405, 3420, 3421, 3422 et 3454

Skip to content