Ce 30 avril 2025, à l’occasion de la journée internationale du chien guide et de celle des mobilités et de l’accessibilité, suivez le fidèle compagnon d’un visiteur déficient visuel à Disneyland Paris.
Engagée en faveur de l’accessibilité depuis son ouverture en 1992, la destination accueille chaque année davantage de personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques : plus de 200 000 cartes d’accès ont été délivrées en 2023 dans le cadre du programme MagicALL.
Parmi eux, certains sont accompagnés de chiens guides ou d’assistance qui bénéficient également d’aménagements adaptés à leurs besoins. Népal, un labrador de 8 ans, et son maître Jean-Pierre les ont testés pour vous :

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus
Disneyland Paris permet l’accès à 40 attractions et spectacles aux chiens guides et d’assistance et continue d’œuvrer pour rendre l’expérience toujours plus accessible aux déficients visuels : après le déploiement de l’audiodescription en 2022, des plans tactiles et sonores sont disponibles depuis 2023 pour faciliter leur orientation et leur autonomie.
Ces engagements ont été reconnus par l’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides qui a décerné à Disneyland Paris le Trophée Accessibilité en 2023.
Pour plus d’informations, consultez le livret accessibilité de Disneyland Paris.