Savoir-faire – À la découverte de la Rose au Bois Dormant 

Nichée au cœur de la roseraie du Disneyland Hotel se cache une rose unique, dont le parfum évoque le cadre raffiné de cet établissement où prennent vie les plus belles histoires féériques Disney : la Rose au Bois Dormant. Parce que chaque détail compte, découvrez l’histoire de sa création, en collaboration avec l’une des plus anciennes roseraies de France.    

Créée sur-mesure pour le Disneyland Hotel, la naissance de la Rose au Bois Dormant remonte à plus de dix-huit mois avant la réouverture de l’établissement en 2024. Elle se distingue par son parfum subtile et délicat, qui évoque à la fois le romantisme et la sophistication, et sa couleur n’est pas sans rappeler la façade emblématique du Disneyland Hotel. Sa création résulte du travail conjoint entre les équipes Développement Produit et Horticulture qui se sont entourées pour cela de la roseraie Ducher, implantée près de Lyon depuis 1845.  

« Nous avons choisi de collaborer avec la roseraie Ducher car elle est l’une des plus anciennes et des plus réputées de France. Leur savoir-faire familial, transmis de génération en génération, a traversé les siècles, à travers le monde. Après plusieurs recherches et discussions, il était évident que la roseraie Ducher était le collaborateur idéal pour créer cette rose unique. » explique Hélène Chaupin, Senior Manager Développement Produit Hôtels.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Du processus de création à l’inauguration dans la roseraie de l’hôtel en présence de toutes les équipes impliquées, retour en images sur ce projet unique qui allie l’excellence du savoir-faire français et la créativité des équipes de Disneyland Paris.   

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content