Beth Clapperton, Directrice Créative Exécutive de Walt Disney Imagineering, reconnue TEA Master par l’industrie mondiale du divertissement

Le 21 octobre 2025, durant l’événement TEA (Themed Entertainment Association) SATE North America, l’Imagineer Beth Clapperton, qui a œuvré sur les grands développements de Disneyland Paris depuis plus de trente ans, sera honorée du titre de TEA Master, un titre prestigieux qui célèbre les professionnels de l’industrie du divertissement, dont l’expertise et la passion ont permis des avancées dans leur domaine tout en inspirant les autres autour d’eux par leur éthique et leur rigueur professionnelle. 

En 2025, 7 nouvelles personnes recevront le titre de TEA Masters Of Their Craft, rejoignant ainsi un groupe de 42 professionnels reconnus mondialement pour leur contribution remarquable. Pour être éligible à ce titre, il faut une carrière de minimum 20 ans dans l’industrie du divertissement et avoir travaillé sur des projets d’envergure, qu’ils soient des expériences, attractions, événements ou spectacles. Les TEA Masters ont apporté une avancée pérenne dans leur domaine, grâce à leur innovation, leur direction, leur savoir-faire ou encore leur vision artistique.

Parmi eux, la Themed Entertainment Association a reconnu Beth Clapperton pour son travail exceptionnel en lui attribuant ce statut reconnu au niveau mondial. Beth a rejoint Walt Disney Imagineering en 1990 pendant la construction du tout premier parc de Disneyland Paris, où elle a travaillé comme Conceptrice de Décors et Conceptrice de Production jusqu’à l’ouverture du parc en 1992. En 1995 elle est devenue Directrice Artistique, un poste qui lui a permis d’encadrer la création de nouvelles zones ou attractions toujours plus ambitieuses et immersives, telles que Buzz Lightyear Laser Blast en 2006, Toon Studio en 2007, ou encore Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy en 2014, à l’époque la première attraction au monde dédiée à l’univers de Ratatouille. Elle a également mené l’important Programme d’Amélioration de l’Expérience qui a permis d’ajouter de nouvelles touches de magie sur des attractions iconiques comme Pirates of the Caribbean et Phantom Manor. Plus récemment, Beth a évolué en tant que Creative Director d’Avengers Campus à Disneyland Paris, dont elle a entièrement assuré la vision créative durant toutes les phases de ce projet épique. Elle est actuellement Executive Creative Director sur le premier monde immersif inspiré du classique d’animation Disney Le Roi Lion, en cours de construction à Disney Adventure World, nouveau nom du second parc de Disneyland Paris à partir du printemps 2026.

Ce titre de TEA Master représente une reconnaissance globale et méritée pour l’incroyable travail accompli par Beth Clapperton depuis plus de 30 ans. Elle recevra ce prix le 21 octobre 2025, lors de la cérémonie qui se tiendra à Buena Park en Californie.

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content