
Le 1er décembre 2010, la sortie événement dans les cinémas français de Raiponce, le classique d’animation Disney réalisé par Byron Howard et Nathan Greno, marquait pour le studio son grand retour aux aventures inspirées des contes de fées européens. Depuis quinze ans le succès de ce film ne se dément pas, et la princesse aux longs cheveux blonds va même avoir droit à une attraction dédiée à Disneyland® Paris à partir du 29 mars 2026, Raiponce Tangled Spin.

Cette attraction familiale permettra aux visiteurs de tous âges de tournoyer dans une barque, dans un décor rendant hommage à l’iconique scène des lanternes, au son de nouvelles orchestrations des chansons « Je veux y croire » et « La Danse du Royaume ».
« Dans le film, la mélodie de “Je veux y croire” est plutôt une ballade romantique, aussi nous l’avons réinterprétée pour l’attraction afin qu’elle ait un rythme plus enlevé, comme une valse, pour entraîner les visiteurs », précise Andy Martin, Directeur créatif de Raiponce Tangled Spin.

Les clins d’œil à l’univers de Raiponce seront nombreux : une magnifique fresque au plafond peinte par Raiponce elle-même, comme l’atteste son matériel de peinture posé dans la file d’attente, ou encore la girouette représentant Pascal, le fidèle caméléon de la princesse, perchée sur le toit de l’attraction. Mandy Moore, la voix originale de Raiponce, a même repris son rôle pour enregistrer les messages d’accueil et les consignes de sécurité, apportant une touche d’authenticité supplémentaire !
À son ouverture, Raiponce Tangled Spin sera une merveilleuse addition à Disney Adventure World, parfaitement intégrée dans l’univers romantique et verdoyant d’Adventure Way. Rendez-vous le 29 mars 2026 pour participer au Festival des Lanternes !