Disneyland Paris accueille 300 enfants hospitalisés et leurs familles pour un séjour exceptionnel dans le cadre de la campagne Pièces Jaunes 2026

Pour la 33ᵉ année consécutive, Disneyland Paris réaffirme son engagement aux côtés de la Fondation des Hôpitaux en soutenant la campagne Pièces Jaunes 2026. Le 13 et 14 janvier, 300 enfants et adolescents hospitalisés et leurs proches ont été invités à vivre deux jours de partage, d’émotion et de magie au cœur des Parcs Disney, accompagnés par plus de 100 Disney VoluntEARS mobilisés pour l’occasion.

Venus des centres hospitaliers de région parisienne, Marseille, Lille, ou encore Dieppe, les jeunes participants ont pu profiter d’un programme spécialement imaginé pour leur offrir une véritable parenthèse enchantée. Tout au long de leur venue, les enfants et leurs familles ont profité des spectacles emblématiques, attractions incontournables et rencontres avec leurs personnages. Ils ont pu assister d’une façon exclusive, au spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, un temps fort qui s’est conclu par une photo de groupe pleine d’énergie et de sourires. Ils ont également eu accès à des espaces iconiques du Parc, dont une découverte privilégiée du Château de la Belle au Bois Dormant, avant de partager un temps convivial dans une ambiance chaleureuse et festive au Cowboy Cookout.  

Cette édition a également été marquée par la présence de Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux, et de Didier Deschamps, parrain de la campagne Pièces Jaunes, venus à la rencontre des familles et accompagnés par la présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski. Plusieurs artistes comme Jungeli, Jessy Matador, Les Petits Soleils et Superbus ont offert aux enfants des instants privilégiés, entre échanges et surprises musicales. 

« Depuis la création de Disneyland Paris il y a 34 ans, nous avons l’honneur et le privilège d’être partenaires de cette initiative exceptionnelle. Créer des moments de joie, d’émerveillement et d’évasion pour les enfants hospitalisés est au cœur de la mission de Disneyland Paris et donne tout son sens à notre présence aux côtés de cette opération », a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris, saluant l’engagement et coopération avec la Fondation des Hopitaux.

Une campagne solidaire qui mobilise visiteurs et Cast Members 

Du 7 janvier au 7 février, Disneyland Paris invite également ses visiteurs à soutenir la campagne Pièces Jaunes avec une collection exclusive – pin’s, oreilles Minnie, chaussettes et tote bags – proposée en édition limitée, dont 100 % des bénéfices seront reversés à la Fondation des Hôpitaux. Cette action, s’ajoute à la donation des pièces jetées dans les fontaines de nos parcs et aux contributions des Cast Members dans les tirelires mises en place dans les coulisses de la destination.  

Le 7 janvier dernier, pour le début de l’opération Pièces Jaunes de cette année, les personnages Disney et les Disney VoluntEARS se sont par ailleurs rendus à l’hôpital de Bayonne pour partager un moment de joie avec les enfants hospitalisés, illustrant l’engagement continu de Disneyland Paris sur le terrain. 

Un engagement historique au service des enfants hospitalisés 

Depuis plus de trois décennies, Disneyland Paris soutient la Fondation des Hôpitaux à travers de la campagne Pièces Jaunes, dont les missions évoluent pour répondre aux besoins des hôpitaux. 

À travers ces actions, Disneyland Paris poursuit sa mission : apporter réconfort, espoir et moments de joie aux enfants et familles qui en ont le plus besoin. Depuis 1991, plus de 40 000 enfants hospitalisés ont reçu la visite de Personnages Disney et de VoluntEars. 

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content