Le 29 mars 2026, World of Frozen ouvrira à Disney Adventure World, le nouveau nom du Parc Walt Disney Studios®, offrant aux visiteurs une véritable immersion dans Arendelle, le charmant royaume de La Reine des Neiges. En plus de la nouvelle attraction Frozen Ever After ainsi qu’une offre de restauration et de shopping, les visiteurs pourront également rencontrer Anna et Elsa, lors d’une expérience exclusive à Disneyland® Paris.
Rencontre Royale donnera l’impression aux visiteurs de pénétrer dans le château d’Arendelle, dont les portes seront exceptionnellement ouvertes pour le Festival de la Fleur de Neige. Alors que les célébrations battent leur plein dans le royaume, Anna et Elsa rencontreront les visiteurs lors d’audiences privées au sein du château.
À l’intérieur, les références au film d’animation La Reine des Neiges sont nombreuses : dans l’espace d’attente, les visiteurs reconnaitront plusieurs des tableaux devant lesquels Anna danse dans la scène du « Renouveau », dont la version revisitée du célèbre tableau « La Balançoire » de Jean-Honoré Fragonard. De chaque côté de la salle, il sera également possible de voir deux portraits de famille qui se font face : l’un représentant Anna et Elsa enfants en compagnie de leurs parents, l’autre montrant Anna et Elsa désormais adultes avec Kristoff, Sven et Olaf. Pour Emma Yeates, Senior Manager Show Design chez Walt Disney Imagineering Paris, cette salle est particulièrement importante : « Elle permet aux visiteurs de se sentir vraiment transportés dans le château d’Arendelle ! Du papier peint aux tableaux, nous avons reproduit des pièces iconiques présentes dans La Reine des Neiges, mais aussi des portraits de membres de la famille royale pour renforcer ce sentiment d’authenticité. »
La salle où la rencontre a lieu – appelée l’antichambre – n’est pas en reste : sur le superbe tableau représentant le couronnement du Roi Agnarr, se trouvent l’orbe et le sceptre royaux, les emblèmes d’Arendelle qu’Elsa doit porter pendant son propre couronnement. Dans un coin de la salle, les visiteurs les plus attentifs reconnaitront également l’horloge contre laquelle s’adosse Anna enfant dans la scène de la chanson « Je voudrais un bonhomme de neige ».
« C’est un lieu qui fourmille de références, à l’univers de La Reine des Neiges bien sûr, et plus encore ! On invite nos visiteurs à ouvrir l’œil lors de leurs prochaines visites », ajoute Emma Yeates.
Rencontre Royale ouvrira ses portes en même temps que World of Frozen, dès le 29 mars 2026 à Disney Adventure World.