Ouverture d’une nouvelle boutique inspirée des fleuristes d’antan sur World Premiere Plaza

Le samedi 31 janvier 2026, une nouvelle expérience de shopping ouvrira ses portes à deux pas de l’attraction The Twilight Zone Tower of Terror™. Conçue par Walt Disney Imagineering Paris en collaboration avec les équipes Design & Delivery, ce lieu fera le lien entre l’atmosphère glamour de World Premiere Plaza et l’univers végétal d’Adventure Way.
Comme à l’accoutumée, tout a commencé par une histoire. « Nous avons pensé cet endroit pour qu’il s’accorde thématiquement avec World Premiere Plaza, mais aussi avec Adventure Way, car il en est à la jonction, explique Sébastien Dhainaut, Set Designer chez Walt Disney Imagineering Paris. Un fleuriste a bien sûr toute sa place dans un quartier de théâtres, et il était également très courant d’en trouver près des parcs, car à l’époque, il était en vogue de s’y promener avec des bouquets de fleurs. »
 
La structure utilisée pour créer ce nouveau point de vente a été entièrement close et retravaillée, pour adopter une esthétique Spanish Revival, dont les tuiles aux couleurs chaudes s’accordent harmonieusement avec The Hollywood Tower Hotel, situé à proximité immédiate de la boutique. L’un des murs de la façade est orné d’une fresque en trompe-l’œil aux formes Art déco, tandis que les carrés de mosaïque bleu-vert sur le fronton font écho aux couleurs des lampadaires alentour et des structures présentes sur Adventure Way. Cette boutique étant inspirée des fleuristes des années 1930, on y retrouve dès l’extérieur des plantes odorantes telles que des cyprès, des orangers du Mexique et de la lavande. Et, à l’instar des fleuristes d’alors, l’arrière de la boutique est volontairement plus patiné, puisqu’il représente l’espace réservé aux livraisons de fleurs comme l’indique l’inscription peinte au mur, naturellement moins entretenu que l’entrée pour les clients du fleuriste.

À l’intérieur, les visiteurs pourront apprécier une ambiance chaleureuse, inspirée des années 1930 : des murs à la chaux, légèrement vieillis, aux poutres de bois aux teintes rouges, en passant par les luminaires en opale et en verre, tout a été pensé pour créer une boutique élégante, qui a toute sa place dans ce quartier glamour de théâtres.

Sur les étagères se trouvent des vases orientaux précieux, très en vogue dans la Californie des années 1930, ainsi que de superbes fleurs de lys, des pivoines et des roses aux pétales clairs, ou encore du matériel technique indispensable aux fleuristes tels que des pots en terre cuite ou des arrosoirs. Parmi les autres éléments de décoration typiques,  une magnifique affiche sur le langage des fleurs est accrochée au mur. Pour faire aussi le lien entre ce fleuriste et les jardins et le lac d’Adventure Way, un joli clin d’œil aux loisirs d’enfant dans les parcs du siècle dernier a été intégré avec quelques voiliers en bois miniatures visibles en haut de certaines étagères.

Si ce fleuriste a aujourd’hui de nouveaux propriétaires, il continue de célébrer son passé avec plusieurs photos des trois sœurs qui ont ouvert la boutique dans le Hollywood d’antan, ou encore des coupures de journaux sur leurs plus belles réalisations – l’une d’elle évoque un magnifique bouquet livré à The Hollywood Tower Hotel, juste avant que celui-ci soit frappé par de tragiques événements…

Cette nouvelle boutique imaginée par Walt Disney Imagineering Paris ouvrira ses portes aux visiteurs dès le 31 janvier 2026, ajoutant un nouveau point de vente à World Premiere Plaza.

©Disney/CBS

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content